5 bonnes raisons d'acheter enfin une PS4 ou une Xbox One

Jusqu'à présent, nous vous avions toujours déconseillé d'acheter une PlayStation 4 ou une Xbox One. Voilà que subitement, nous changeons d'avis. Sony ou Microsoft ne nous ont pas envoyé un gros chèque, le constat est simplement là : les consoles ne manquent pas d'atouts.

De même, nos 5 bonnes raisons d'attendre et nos 5 bonnes raisons d'acheter une PS4 ou une Xbox One maintenant pourront peut-être vous permettre de vous faire franchir le pas, de patienter, ou bien de vous donner quelques bons arguments pour convaincre votre entourage que débourser 399 ou 499 euros en temps de crise est une très bonne chose (Lyon Capitale relance l'économie mondiale !)

Deux bonnes machines

On ne va pas relancer les débats pour savoir qui est la plus puissante entre la PS4 et la Xbox One. La première semble effectivement avoir moins de mal à faire tourner les jeux en Full HD 1080p, mais on ne pourra réellement comparer les deux systèmes que lorsque les développeurs auront réussi à les dompter. Reste une constante : il s'agit de deux bonnes machines, simples à utiliser, bien finies sur le plan technique et relativement silencieuses (avec un petit avantage pour la Xbox One sur cet aspect). En ce qui concerne la partie logicielle, les constructeurs déploient régulièrement des mises à jour pour améliorer le tout et corriger d'éventuels bugs. Enfin, les manettes de la Xbox One comme de la PS4 sont un vrai plaisir en matière de prise en main.

Les consoles vont durer

Acheter une PS4 ou une Xbox One aujourd'hui c'est avoir la garantie de pouvoir s'amuser sur des systèmes qui devraient recevoir des jeux pendant quatre ou cinq ans, voire plus. Les deux consoles ont connu d'excellents démarrages et ont rencontré le succès dans tous les pays où elles sont sorties. Ces réussites encouragent désormais les studios à développer des jeux sur les deux machines et la fin 2014 devrait être marquée par de nombreuses sorties. Dans les deux cas, si vous êtes passionné(e)s de jeux vidéo, il y a de grandes chances que vous achetiez une Xbox One ou une PS4 à un moment ou autre. Autant payer le prix fort maintenant pour commencer à s'amuser tout de suite (Lyon Capitale relance l'économie mondiale ! bis).

Le prix des jeux commence déjà à baisser, d'autres sont gratuits

Les titres sortis en même temps que les consoles commencent à voir leur prix baisser chez les revendeurs, mais aussi sur les boutiques intégrées aux consoles. Sur Xbox One, Ryse est désormais vendu à 41 euros au lieu de 69 euros à l'origine. En ce qui concerne la PS4, Knack est soldée à 40,19 euros jusqu'au 26 février. Même si ces jeux sont moyens, la pilule passe mieux à ces prix-là. Sur les sites de vente en ligne comme Amazon, on retrouve des titres comme Tomb Raider autour de 45 euros, Rayman Legends à 35 euros et les nouveautés sont vendues autour de 55 euros.

Par ailleurs, les jeux du lancement sont apparus sur le marché de l'occasion. Un Killzone Shadow Fall comme un Dead Rising 3 se négocient à 30 / 40 euros. Enfin, sur PlayStation 4, il est possible de s'amuser sans débourser le moindre centime grâce à plusieurs jeux gratuits, "free to play", comme Warframe, War Thunder ou bien encore DC Universe. Des micropaiements sont proposés pour ceux qui veulent avancer plus rapidement ou personnaliser leur avatar, mais rien d'obligatoire. Pour la Xbox One, l'excellent Killer Instinct est gratuit, mais ne propose qu'un seul personnage, pour tous les obtenir, il faut alors débourser 19,99 euros.

Ce n’est pas la folie, mais il y a déjà quelques bons jeux

On ne va pas mentir, si vous voulez vous offrir une console avec une énorme logithèque de chef- d'oeuvre et de bons titres, autant prendre une PS3 ou une Xbox 360 qui sont très bien fournies, car en fin de carrière. On peut ainsi compter sur NBA 2K14, Assassin's Creed 4 Black Flag, Lego Marvel Super Heroes, Tomb Raider Definitive Edition, Rayman Legends, tandis que Metal Gear Solid Grouned Zeroes arrivera fin mars. En exclusivité sur Xbox One, Dead Rising 3 et Forza 5 se distinguent, Titanfall qui sortira le 11 mars est prometteur et Ryse s'impose comme un petit plaisir coupable qui n'est pas si mauvais que ça surtout à petit prix. Killzone Shadow Fall, le planant Flower et bientôt Infamous Second Son animent de leur côté la PS4.

Acheter maintenant pour être sûr d'avoir une console quand les gros jeux seront là (c'est aussi ça la société de consommation)

Vous pensiez acheter une PlayStation 4 fin mars pour jouer à Infamous Second Son ou Metal Gear Solid V : Ground Zeroes. Malheureusement, rien n'indique que le jour J vous trouverez bien une console en magasin. La PS4 se fait toujours rare dans les rayons et pour être sûr d'en avoir une quand les gros jeux seront là, il faut malheureusement la précommander maintenant. Plusieurs boutiques et sites Internet affirment que tout achat effectué fin février sera livré en avril. Dans les faits, les consoles arriveront certainement courant mars. Parallèlement, il est actuellement plus simple de trouver une Xbox One, même si la console n'est pas toujours disponible en rayon notamment dans les grandes surfaces. La sortie exclusive de Titanfall pourrait entraîner une nouvelle période de pénurie si le jeu est réellement excellent.

à lire également
Pas d'image
Ce lundi soir, la finale de la e-Ligue 1, championnat de France de FIFA 18, a opposé l’OL au LOSC. Résultat : Rafsou, le joueur de l’Olympique Lyonnais virtuel a remporté la victoire.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut