Défaite du Lou à glasgow (ANDY BUCHANAN / AFP)

Zéro pointé pour le Lou en coupe d'Europe

Ce samedi, à Glosgow, les rugbymens lyonnais ont concédé leur 4e défaite en autant de matchs d'une coupe d'Europe dont ils se trouvent désormais éliminés, avant même les deux dernières rencontres.

La fameuse douche écossaise. Les rugbymens lyonnais du Lou ont pataugé ce samedi sous la pluie glaciale de Glasgow, s'inclinant contre l'équipe locale (21-10), comme à l'aller, à Gerland (22-42) . Courageux mais inefficaces sur le terrain synthétique de la capitale de la patrie au chardon, les hommes de Pierre Mignoni rentraient au vestiaire déjà largement menés (18-3).

S'ils faisaient jeu égal par la suite avec les locaux, dans l'engagement notamment, les Lyonnais n'ont pas réussi revenir au score. L'expulsion stupide, pour un geste d'humeur, du 2e ligne Etienne Oosthuizen à dix minutes de la fin n'aidaient pas les rouge et noir. Le trois-quart centre champion du monde des moins de 20 ans l'été dernier, Pierre-Louis Barassi, a tout de même réussi à marquer un essai en seconde période.

Battu 21-10, le Lou rentrera la queue entre les jambes à Lyon alors qu'il n'a encore inscrit aucun points dans cette première coupe d'Europe de son histoire. Il lui reste deux rencontre pour le faire, contre le Sarences à domicile le 13 janvier, puis à Cardiff la semaine suivante. D'ici là, il faudra se remobiliser sur les affaires courantes, à Toulon dès la semaine prochaine, puis avec la réception d'Agen pendant les Fêtes et le déplacement à Montpellier en tout début d'année.

à lire également
Longtemps timides et maladroits, les Lyonnais se sont d'abord appuyés sur leur mêlée pour faire plier les Parisiens, avant d'exploser leur défense, à 15 contre 14, en fin de match. Avec cinq essais inscrits pour zéro encaissé, le Lou marque le point de bonus offensif, et se replace provisoirement 4e de Top 14, avant la rencontre entre Montpellier et le Racing.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut