Vénissieux : il y a 27 ans, Zidane portait le maillot des Minguettes

La Coupe du monde commence ce jeudi. C'est à cette occasion que l'on a découvert dans l'Équipe de mercredi que Zinedine Zidane avait joué un match sous les couleurs de l'AS Minguettes à Vénissieux.

Le journal l'Équipe de mercredi, a révélé une anecdote méconnue jusqu'à présent : Zidane a joué un match aux Minguettes. C'était il y a 27 ans, le 17 mars 1991. Un match amical était organisé pour les 20 ans du club l'AS Minguettes. Luis Fernandez, originaire du quartier, convie le Variétés club de France pour une rencontre amicale. Face aux joueurs vénissians se dresse une équipe composée de Michel Platini, Alain Giresse ou encore Dominique Rocheteau. De son côté, Luis Fernandez emmène dans ses bagages un jeune joueur de 18 ans : Zinedine Zidane. Durant le match, ce dernier épate tout le monde. “Il a fait deux, trois festivals et tout le monde se demandait qui c’était. Luis m’en parlait comme d’un futur phénomène”, a confié au journal sportif Alim Ben Mabrouk qui évoluait à l’époque sous le maillot de l’AS Minguettes.

Après ce premier passage, Zinedine Zidane, devenu entre-temps Zizou pour tous les Français, est revenu au club en juin 2009 pour rencontrer les enfants durant toute une journée. 

à lire également
des cuilleres dans une crèche
Cinq parents de Vénissieux ont engagé des poursuites devant la justice administrative face à la mairie. En cause : le changement du règlement de la crèche de leurs enfants qui imposent de servir tous les plats au menu, y compris la viande. Sans juger sur le fond, le tribunal leur a donné raison. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut