Karem ben Yahia
©ALCR Tennis de Table

Un pongiste de la Croix-Rousse aux JO de la jeunesse

A tout juste 17 ans, Karem ben Yahia dispute actuellement les Jeux Olympiques de la jeunesse qui se déroulent du 17 au 28 août à Nanjing en Chine. Le pongiste franco-tunisien de l'AL Croix-Rousse Tennis de table, qualifié "inattendu", a été éliminé en poules de cette prestigieuse compétition.

"Une belle expérience". C'est ainsi que le pongiste en herbe de Croix-Rousse, Karem ben Yahia vit sa compétition estivale en Chine. Malgré son élimination individuel après 3 défaites dans son groupe, nul doute que le Croix-roussien vit une riche expérience. D'autant plus que cette participation aux JOJ était, de l'aveu même du président de son club, Florent Tosello, "inattendue". Le jeune pongiste a remporté sa place lors d'un tournoi de pré-qualification au Caire les 12 et 13 avril derniers.

Arrivé très jeune et formé à la Croix-Rousse, Karem est actuellement le n°1 de son club, malgré son jeune âge. "Un club jeune et formateur, puisque les 4 seniors ont moins de 21 ans" rappelle le président.

"Il a accroché tous ses adversaires"

Ces JO sont donc l'occasion pour lui de se frotter à ce qui se fait de mieux au niveau international. Entré dans la compétition "sans pression", Kerem, classé 28e sur les 32 participants, a essayé de jouer les troubles fêtes dans une poule relevée. Trois défaites plus tard, le président du club croix-roussien se montre tout de même positif. Il a "accroché tous ses adversaires" se félicite-t-il. Une belle reconnaissance pour la jeune génération du club de tennis de table de Croix-Rousse.

Il reste maintenant l'épreuve collective pour Karem afin de continuer son apprentissage.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut