Un Lyonnais champion du monde !

Mis un peu dans l'ombre en raison d'évènements sportifs majeurs (finale de l'Open d'Australie, victoire de Michel Desjoyeaux dans le Vendée Globe, finale des Championnats du monde de handball avec le succès français), les clubs régionaux ont quand même participé à l'actualité sportive. Outre le derby un peu triste entre l'OL et l'ASSE, le CSBJ a renoué avec la victoire en Top 14. L'ASVEL a écrasé Pau Orthez ...

L'homme du week-end : Guillaume Joli (voir au coeur des Bleus avec Guillaume Joli ici)

Le natif de Lyon a remporté les Championnats du monde de handball avec l'équipe de France contre la Croatie dimanche en fin d'aprés-midi à Zagreb (24 - 19). Un premier sacre international pour l'aillier droit de Chambéry qui participait à sa première compétition avec les Bleus de Claude Onesta. Une véritable consécration pour ce jeune joueur, ancien pensionnaire de Villefranche et Villeurbanne.

Il a dit : Frédéric Piquionne, après le match nul (1 - 1) contre l'ASSE (voir ses propos ici)

" Je m'excuse auprès des supporters parce que ce que j'ai fais ce soir est vraiment calamiteux. Je pense que c'est une grosse faute professionnelle d'avoir été aussi pitoyable sur un terrain de football ". Après le derby face à son ancien club, le ballon de plomb 2008 a trouvé les mots justes pour qualifier sa prestation : pitoyable ! Recrue surprise du mercato estival lyonnais, l'ex-monégasque peine à trouver sa place au sein de l'effectif de Claude Puel. Chacune de ces apparitions n'ont pas été convaincantes cette saison. Au néo-calédonien de se ressaisir en ce début d'année 2009 pour prouver à tous les supporters qu'il n'est pas une erreur de casting.

Le match du week-end : CSBJ - Montauban

Les Berjalliens étaient attendus au tournant. Ils ont répondu présent dans leur antre de Pierre Rajon, redevenue citadelle imprenable (ndlr : 3 victoires consécutives à domicile). Un succès précieux contre Montauban 25 à 15 permet aux coéquipiers de Benjamin Boyet, intraitable lors de ce match, de respirer en vue du maintien. Désormais, place au Tournoi des VI Nations où figurera un Isérois dans le groupe France, Morgan Parra.

Le score : 5 - 1

Le Lyon Hockey Club a enfin renoué avec le succès à l'occasion de son déplacement en Vendée à la Roche-sur-Yon. Les joueurs de Christer Eriksson, qui restaient sur une série de trois matches sans victoire, ont ainsi repris des couleurs à quelques semaines du début des play-offs. Une performance qu'il faudrait faire fructifier dans une semaine lors de la réception des Belougas de Toulouse à la Patinoire Charlemagne.

Le flop : Le LOU ne décolle plus

En s'inclinant à Tarbes (19 - 16), les rugbymens lyonnais n'ont pas réussi à enrayer la spirale négative dans laquelle ils se trouvent depuis trois rencontres. Deux défaites à l'extérieur et un match nul à domicile ont fait chuter le LOU Rugby dans le ventre mou du classement de Pro D2. De quoi revoir à la baisse les ambitions du club rhodanien. Une déception au regard du potentiel des joueurs de Raphaël Saint-André.

Thomas Dioudonnat

Résultats complets :

OL - Saint Etienne : 1 - 1 (voir les buts ici : Mirallas 50èmelien et Juninho 53èmelien)

Pau Orthez - ASVEL : 78 - 100

La Roche sur Yon - Lyon Hockey Club : 1 - 5

Tarbes - LOU Rugby : 19 - 16

CSBJ - Montauban : 25 - 15

à lire également
Squat Villeurbanne
Une centaine de gilets jaunes ont défilé ce samedi 7 septembre après-midi dans le centre-ville de Lyon pour l'acte 43. En parallèle, 300 autres personnes ont marché sur la préfecture contre l'expulsion de l'Amphi Z.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut