Tsonga 1
© Eliot Lucas

Tsonga à Lyon pour entraîner une centaine d'enfants

Le meilleur joueur français a lancé ce samedi la seconde édition de son camp d'été à Lyon. Pendant deux semaines il donnera ses conseils avisés à des jeunes de 8 à 17 ans dont les performances seront disséquées grâce à la technologie de son équipementier, la marque Babolat.

Comme l'an dernier, Jo-Wilfried Tsonga est venu prendre un peu de repos entre Rhône et Saône. Une semaine après avoir qualifié les Bleus pour la demi-finale de la coupe Davis et à quelques jours de s'envoler pour le Brésil, où il disputera les Jeux Olympiques de Rio, le numéro 1 français fait escale à Lyon.

Il y est convié par son équipementier, la marque Babolat, qui organise pour la seconde année consécutive le "Tsonga Camp by Babolat". L’événement se déroule sur les courts du Tennis club de Lyon jusqu'à mercredi, avant de reprendre le lendemain avec de nouveaux apprentis, et de se poursuivre jusqu'au lundi suivant. Nous serons alors le 1er août et il sera temps pour le numéro 10 mondial de se concentre sur les JO.

 

Pendant ces deux sessions de quatre jours, c'est en tout une centaine d'enfants, inscrits en ligne depuis février, qui bénéficieront de l'expertise du champion. Grâce à la technologie dite de "tennis connecté" proposée par Babolat, ils pourront analyser chacun de leur coups.

Les organisateurs espèrent retrouver le même enthousiasme que lors de l'édition 2015, qui avait été un succès.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut