Trois associations sportives lyonnaises primées

Lundi, trois associations lyonnaises ont été primées par le concours national "Fais nous rêver", qui soutient les démarches sportives et citoyennes.

Tous les deux ans, l'Agence pour l'éducation et le sport organise le concours national "Fais nous rêver". Le but : mettre en valeur et permettre le développement des associations sportives et citoyennes.

Pour cette quatorzième édition, trois associations lyonnaises ont été primées lundi à Vaulx-en-Velin : Action Basket Citoyen, Kayak sans frontières et l'AS Duchère. L'objectif de ce concours, outre le don d'une dotation financière aux lauréats, est de faire connaître des associations mêlant sport et transmission des valeurs républicaines aux jeunes. Le concours propose aussi un dispositif de soutien et d'accompagnement pour aider les associations à se solidifier, notamment par le biais de l'école "Fais nous rêver" qui organise des Master Class.

L'Agence pour l'éducation et le sport organisera également le forum national "Educasport" à Lyon à la fin du mois de septembre. Huit cent personnes sont attendues aux côtés des associations. Les visiteurs pourront y rencontrer les trois associations primées lundi.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut