Tennis : suspension levée pour la Lyonnaise Caroline Garcia

La sanction de la fédération de tennis est levée pour la joueuse et sa coéquipière en double Kristina Mladenovic. Elles pourront participer à la finale de Fed Cup.

La Fédération française de tennis avait suspendu la Lyonnaise Caroline Garcia et sa coéquipière de double Kristina Mladenovic au lendemain de leur défaite au premier tour des Jeux Olympiques. Car les joueuses s'en étaient pris publiquement à la FFT, qui ne les avait pas prévenues qu'il fallait qu'elles portent une tenue de même couleur lors du match où elle représentaient la France... Kristina Mladenovic avait dû prêter in extremis une tenue à Caroline Garcia. Leurs propos suite au match avaient poussé la FFT à les suspendre de participation aux rencontres de Fed Cup (l'équivalent féminin de la Coupe Davis).

Dans un communiqué publié aujourd'hui, la FFT "reconnaît sa part de responsabilité dans les problèmes rencontrés lors des JO de Rio". Et ajoute : "De leur côté, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont exprimé leurs regrets à la Fédération quant aux propos qui ont été prononcés sous le coup d’une terrible déception et frustration."

Tout est bien qui finit bien, donc. Les deux joueuses, qui sont 3e et 4e mondiales en double, pourront être sélectionnées pour la finale de la Fed Cup contre la République tchèque, fin novembre à Strasbourg.

à lire également
Faire défiler vers le haut