Simon : "je me sens de mieux à mieux à Lyon"

Le n°2 Français a passé ce mercredi le 1er tour du Grand prix de tennis de Lyon, en battant Bolelli 7-6 7-6. Il l'a redit : son objectif, c'est de gagner le titre.

Un mimétisme de bonne augure pour la finale ? Gilles Simon a passé hier son premier tour en réalisant le même score que Jo-Wilfried Tsonga la veille, 7-6 7-6. Nos deux meilleurs Français vont-ils se marquer ainsi à la culotte jusqu'à dimanche ? C'est en tous cas un bon signe : le n°12 mondial a vaincu pour la première fois l'Italien qui l'avait sèchement battu lors de leur deux précédentes confrontations. Il a même servi deux fois à 200 km/h. Pour autant, Gilles Simon n'a pas rendu une copie exempte de fautes hier soir, pêchant par sa concentration intermittente. Mais le but de la soirée était atteint : trouver ses marques. Demeure son objectif : gagner le titre.

Gilles, comment vous sentiez-vous hier soir ?

Au 1er tour, il faut trouver ses marques. J'ai essayé de frapper plus fort, de faire des choses mais je n'y arrivais pas. Ce qui m'a aidé dans les tee-breaks, c'est que je servais bien. En revanche, j'ai eu un peu de mal à fixer ma concentration. A chaque fois que je la perdais, je faisais des fautes directes. Je n'ai pas réussi aujourd'hui à faire ce que je voulais mais je me sens de mieux en mieux. A l'entraînement, je frappe bien.

N'empêche, vous avez gagné contre Simone Bolelli qui vous avait à chaque fois battu

C'est vrai, c'est un joueur qui me pose des problèmes. Il sert bien, il a un coup droit fort, un revers qu'il varie bien. Face à lui, je n'ai pas une grosse confiance en moi.

Vous disiez à la sortie du court que Lyon ne vous a jamais réussi...

Ce n'est pas le tournoi dans lequel je me sens tout de suite à l'aise, comme c'est le cas à Marseille. Mais à chaque fois, je m'y sens de mieux en mieux. D'abord j'ai perdu en qualification, puis au 1er tour, puis au 2e tour, enfin en demi-finale l'an dernier. L'objectif cette année, c'est de gagner.

Un mot sur David Guez, votre prochain adversaire ?

C'est un joueur très régulier qui aime jouer sur sa ligne de fond. On participait ensemble sur des Futures (tournois de catégorie inférieure). Je l'ai toujours trouvé très bon. C'est un mec que j'aime bien. Je suis content de le rencontrer même si j'ai quelques inconnues face à lui.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut