Rugby - Top 14 : le LOU s'incline lourdement à Bordeaux-Bègles

Alors qu'il s'était offert une victoire historique face au Stade Toulousain la semaine passée, le LOU a rechuté ce samedi. Défaits 32-10 sur le terrain de l'Union Bordeaux-Bègles, les Lyonnais finiront cette 6e journée, au mieux, à la 11e place du Top 14.

Le Lyon Olympique Universitaire est désormais sur courant alternatif en ce mois de septembre. Depuis la deuxième journée de championnat, les Rhodaniens jouent à quitte ou double. Après deux enchainements "défaite-victoire", le LOU a relancé un nouveau cycle, s'inclinant logiquement sur la pelouse de l'UBB en début de soirée. Dominés dans tous les compartiments du jeu, les Lyonnais auront tout de même encaissé pas moins de 4 essais.

Un XV du LOU grandement remanié ce samedi

Le premier acte de la partie aura largement tourné à l'avantage des Girondins, qui ont rejoint les vestiaires avec 24 points d'avance (27 à 3). Le LOU n'a pas eu les ressources nécessaires pour ne serait-ce que tenter de renverser la vapeur en deuxième mi-temps, s'inclinant 32 à 10 au coup de sifflet final. Unique motif de satisfaction pour le LOU, le fait que ce fut une équipe bis qui était présentée ce samedi, avec pas moins de 13 changements par rapport à la journée précédente.

Place désormais à un deuxième déplacement de rang pour le LOU, qui défiera l'Aviron Bayonnais samedi prochain. L'occasion rêvée pour se remettre en selle, tant les locaux seront sous pression, embarquée dans une série noire de 4 défaites consécutives.

Union Bordeaux-Bègles 32 - 10 LOU Rugby

Pour l'UBB :

4 essais : A. Ashley-Cooper (8', 18', 59'), L. Braid (36')

3 transformations : I. Madigan (10', 19', 37')

2 pénalités : I. Madigan (4', 28')

Pour le LOU :

1 essai : R. Loursac (53')

1 transformation : JL. Poitgeter (54')

1 pénalité : JL. Poitgeter (14')

à lire également
Le LOU rugby s'est incliné ce samedi après-midi en Coupe d'Europe devant le club anglais de Northampton. Les Lyonnais sont éliminés de la Coupe d'Europe. Place, désormais, au championnat.
Faire défiler vers le haut