Rugby - Top 14 : le LOU a fait souffrir le leader Clermontois

Sur un drop de Morgan Parra, Clermont s’est imposé dans les ultimes secondes du match face au LOU (16-13), les Lyonnais ont manqué de réalisme et de justesse pour l’emporter.

Dans son objectif maintien en Top 14, Lyon compte pour l’heure neuf points d’avance sur Grenoble, le premier relégable. Après un début de saison plutôt satisfaisant, les coéquipiers de Frédéric Michalak, remplaçant, pouvaient frapper un grand coup lors de ce déplacement compliqué chez le leader clermontois, invaincu à domicile dans son histoire face aux gones. Accrocheurs, les joueurs de Pierre Mignoni sont en confiance, et cela se ressent sur le terrain. Le score peine à décoller et la partie devient petit à petit insipide. À la mi-temps, les locaux mènent 6 à 3 grâce aux pénalités transformées par l’homme du match, Morgan Parra.

Julien Bonnaire : « Connaissant le Merdeux... »

La deuxième période tourne rapidement à l’avantage des Clermontois. Les Lyonnais subissent et ne parviennent pas à exploiter les quelques brèches qui se présentent face à eux pour ressortir. À peine cinq minutes sont passées depuis la reprise, Iturria donne l’avantage à son équipe sur le premier essai du match. Baptiste Couilloud, réagit à son tour et aplatit le ballon entre les poteaux. Le coup de sifflet final se rapproche, le score est de 13-13 et on se dirige droit vers un match nul. Arrive alors la 80e minute, le moment idéal pour Morgan Parra de punir une dernière fois le LOU, sur un drop, et d’offrir la victoire aux Jaunards : « Connaissant le merdeux... j'étais sûr qu'il allait le mettre, il était en face ! » souligne Julien Bonnaire, avec affection, pour son ami et ancien coéquipier en club ainsi qu’en sélection. Après cette défaite, Lyon est 10e du championnat tandis que Clermont est bien installé tout en haut du classement avec six points d’avance sur La Rochelle et Bordeaux-Bègles.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut