Lou

Rugby : les féminines du LOU à un match de l'élite

Les Lyonnaises affronteront Romagnat ce dimanche en finale du championnat de deuxième division. Une victoire serait synonyme de montée en Top 8.

Les filles du LOU ont l'occasion d'imiter leurs homologues masculins, champion de Pro D2 depuis quelques semaines déjà. Après avoir battu Bayonne en (14-12) en quarts de finale et Bordeaux en demies (21-8), les Lyonnaises seront opposées au club de l'Ovalie Romagnatoise Clermont Auvergne (ORCA) ce dimanche en finale du championnat de 1e Division Elite 2 Armelle Auclair - la deuxième division du rugby féminin.

Pas favorites mais déterminées

Une finale 100 % Auvergne-Rhône-Alpes donc, qui se disputera à Unieux, dans la Loire. L'équipe vainqueur sera sacré championne et accédera à la division supérieure, le Top 8, soit l'élite du rugby féminin dans l'Hexagone. En temps normal les championnes de deuxième division doivent disputer un match de barrage contre le dernier de première division. Mais Perpignan étant forfait général cette saison, l'équipe titrée sera directement propulsée en Top 8.

Petit Poucet de ces phases finales, les Lyonnaises sont loin d'être favorites pour ce match. Sur les six rencontres officielles disputées contre l'ORCA ces trois dernières années, les Louves ont toujours été battues. Reste que comme le rappelait la troisième ligne Léa Perret dans Midi-Olympique ce vendredi, "une finale ça se gagne". Et si les Lyonnaises ne veulent pas se "monter le bourrichon", leur deux dernières victoires ont prouvé qu'elles pourraient être la belle surprise de la saison.

Coup d'envoi dimanche à 15 heures

à lire également
Le LOU rugby s'est incliné ce samedi après-midi en Coupe d'Europe devant le club anglais de Northampton. Les Lyonnais sont éliminés de la Coupe d'Europe. Place, désormais, au championnat.
Faire défiler vers le haut