Rugby : le LOU vise sa première victoire de la saison dans le derby

Face à leurs voisins grenoblois défaits lors des deux premières journées, les hommes de Pierre Mignoni tenteront de décrocher leur premier succès de la saison sous les encouragements de leur public ce samedi, à partir de 18h30 au Matmut Stadium.

L'heure de la première victoire du LOU dans l'élite serait-elle venue ? Après avoir concédé un nul, 15-15 contre Brive, et une défaite, 29-15 au Racing, les rugbymens lyonnais ont l'occasion de franchir un cap ce samedi avec une première victoire en Top 14. La réception du voisin grenoblois, en méforme et dernier au classement, pourrait permettre au LOU (11e) d'offrir un succès à son public, et de grappiller quelques points.

Michalak sur le banc

Si l'opportunité est belle, les Lyonnais se méfient de l'excès de confiance, et de pression. Ils tentent d'atténuer l'importance de ce derby. Pierre Mignoni, lui, veut surtout voir ses joueurs se lâcher. Le coach lyonnais a décidé de laisser Michalak sur le banc ce samedi au coup d'envoi. A l'aile, Napolioni Nalaga fera pour sa part ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs. Armitage occupera le poste d'arrière alors que Figuerola, à la mêlée, et Harris, à l'ouverture, assumeront le rôle de charnière.

Faire défiler vers le haut