Lou

Rugby : le LOU officiellement rétrogradé en PRO D2

Le Lou a perdu à Oyonnax hier, sur le score de 28 à 10. Le club de rugby lyonnais ne peut plus espérer se maintenir dans l’élite.

C’est un match qui n’arrange personne. Et pourtant, il a été gagné par Oyonnax. Hier, l’équipe de rugby de Lyon, s’est incliné 28 à 10 face à ses voisins bugistes, lors d’un match en avance de la 25e journée de Top 14. Le LOU est donc officiellement rétrogradé en Pro D2 après un an seulement dans le haut de l’élite. Comme lors de la saison 2011-2012, il a de bonne chance de terminer dernier du Top 14, comptant 10 points de retard sur le 13e, Bayonne, à une journée de la fin du championnat. Les Lyonnais prennent donc encore l’ascenseur pour rejoindre une pro D2 qu’ils avaient remporté l’an dernier.

Oyonnax rate l’occasion d’acter sa qualification pour les barrages

De leur côté, les hommes du Bugey ne peuvent se contenter de la victoire, initiée grâce à trois essais. Oyonnax joue en effet sa place pour les barrages qui leur permettraient de rêver, pour la première fois de leur histoire, à une finale de Top 14. Le club de l’Ain cherchait le bonus offensif qui les aurait fait prendre le large au classement sur leurs principaux poursuivants. Le Racing Métro, 6e avec 58 points, peut encore les dépasser dès la fin de cette journée s’il gagne avec le bonus offensif.

Montpellier et Bordeaux-Bègles, 7e et 8e, peuvent eux aussi continuer à espérer accrocher les play-offs. Le dénouement se jouera samedi 23 mai. Oyonnax se déplacera alors à Toulon, le tout frais champion d’Europe, pour tenter de glaner quelques points synonymes de qualification pour l’ultime étape de la saison.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut