Rugby : Frédéric Michalak ne quittera pas le LOU

L'ouvreur international Frédéric Michalak prendra bien sa retraite en fin de saison. Mais il devrait rester au LOU, dans un rôle différent.

On le sait depuis décembre : à la fin de la saison en cours, Frédéric Michalak raccrochera les crampons. Le numéro 10 aux 77 sélections en équipe de France quittera les terrains après 18 saisons au plus haut niveau.

Il ne devrait d'ailleurs pas beaucoup s'en éloigner. Dans un entretien accordé au Progrès, Frédéric Michalak a confirmé qu'il allait "rester au LOU". "Je tiens à m'investir. Je vais travailler avec le club lors des deux prochaines saisons, sur le terrain, mais également en tant qu'ambassadeur, a détaillé le Toulousain. Je veux amener mon expérience et mes compétences."

"Un gros chantier !"

Arrivé à l'été 2016 à Lyon, Frédéric Michalak a encore beaucoup à apporter au club : "Ce ne sera pas à proprement parler en tant qu'entraîneur, a-t-il prévenu dans Le Progrès. Dans un premier temps, j'interviendrai comme consultant dans le jeu au pied, sur l'approche technique, tactique et mentale..."

Et comme tout au long de sa carrière riche de 3 boucliers de Brennus et de 6 coupes d'Europe, le demi d'ouverture s'est fixé des objectifs élevés : faire "que le LOU devienne à terme un club de référence. C'est un gros chantier !"

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut