Rugby : égalité parfaite pour le premier match du LOU en Top 14

Hier soir au Matmut Stadium, le LOU recevait le redoutable club de Brive pour sa première journée de Top 14 depuis sa montée. Après une bataille acharnée et une réussite exceptionnelle de l'ouvreur Frédéric Michalak, le match se clôture par un score nul  : 15-15.

Pas d'essais hier soir au Matmut Stadium entre Lyon et Brive. Les points du match se sont tous joués entre les deux demi d'ouverture : Frédéric Michalak au LOU et Gaëtan Germain pour les brévistes. Après dix minutes de jeu, les lyonnais sont menés de neuf points. Du côté du LOU, les fautes de main sont récurrentes. Ce n'est qu'à la 23ème minutes que Frédéric Michalak, le nouvel ouvreur lyonnais, décide de changer la donne. Après avoir marqué les premiers points de son équipe, l'international remonte le score de son club pour rattraper l'écart. À la 33ème minutes, Lyon revient à 9 partout. Avant la pause, il réussi même à dépasser les brévistes pour établir un score à 12-9. Une légère avance directement rattrapée par Brive. Dix minutes avant de sortir du terrain pour des douleurs musculaires, Frédéric Michalak a de nouveau tiré entre les poteaux : le LOU mène 15 à 12. Si le LOU connaissait la valeur de Frédéric Michalak avant de le recruter, le joueur confirme son expérience en répondant présent dès le premier match. Quelques minutes avant la fin du match, Brive égalise, laissant le score à 15 partout. Ce premier match témoigne bien du niveau de difficulté du Top 14. Pour le LOU, il s'agira de mener un véritable combat à chacun des matchs. Le week-end prochain, Lyon se déplacera chez le champion en titre : le Racing 92.

à lire également
C'était le choc de la 15e journée de Top 14. Le leader, le LOU, se déplaçait à Bordeaux pour affronter l'UBB, son premier poursuivant. Et Lyonnais ont craqué en deuxième mi-temps...
Faire défiler vers le haut