Promotion ou rétrogradation pour Lloris ?

Remplaçant de Grégory Coupet à l'OL, Hugo Lloris n'est pas parvenu à lui succéder aussi dans les cages tricolores : il s'est fait griller la politesse par le gardien de l'OM, Steve Mandanda, un poil plus âgé que lui (23 ans contre 21 ans).

Depuis cet été, Hugo Lloris n'est donc que le 2ème chez les Bleus. Dimanche, il a même été rétrogradé en équipe de France Espoirs, Yohann Pelé étant appelé pour le suppléer chez les Bleus. En réalité, il pourrait s'agir d'une forme de promotion. Ou du moins d'un test. Les Espoirs doivent en effet affronter le 15 octobre l'équipe d'Allemagne, pour le match retour des barrages qualificatifs pour l'Euro 2009. Un match décisif donc, après un nul intéressant (1-1) en Allemagne.

Imaginons que Lloris fasse un très bon match et que les Bleus se qualifient, que se passera-t-il ensuite ? Lloris restera-t-il a la disposition des Espoirs pour essayer d'aller chercher un titre l'année prochaine ? C'est probable. Mais l'imprévisible Raymond Domenech pourrait aussi le rappeler avec les A... comme titulaire, cette fois ! Après quelques loupés dans ses sorties aériennes, Mandanda rechigne désormais à sortir sur les corners.

Cela ne rassure pas l'arrière-garde des Bleus, qui semble avoir déjà du mal à se remettre de la retraite de Thuram et Makelele. Or les sorties aériennes, c'est justement l'un des points forts de Lloris. De là à le voir dans les cages des Bleus, à seulement 21 ans, il y a un pas... Ou peut-être un match contre l'Allemagne, avec les Espoirs.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut