Pro D2 : rencontre au sommet entre le LOU et Bayonne au Matmut stadium

Le Lou va rencontrer ce jeudi soir l’Aviron bayonnais au Matmut Stadium, dans un match qui s’annonce déjà comme un sommet de la Pro D2.

Le Lou va affronter un adversaire de taille ce jeudi (à 19h) au Matmut Stadium. Les joueurs de Pierre Mignoni reçoivent en effet l'Aviron bayonnais, pensionnaire historique de Top 14 descendu l'an passé en même temps que le club rhodanien.

Une rencontre entre le Lou, leader incontesté de cette Pro D2 avec 41 points, et Bayonne, 2e (ex-aequo avec Aurillac, 33 pts). En cas de victoire, les rouge et noir prendraient une option de plus vers une promotion directe en Top 14, qui leur semble déjà promise même si la saison est longue.

Un match d'importance pour Pierre Mignoni, qui a déclaré être là "pour ce genre de match", sur le site Internet du club. Julien Puricelli, le capitaine du Lou, est allé dans le même sens : "Il faut gagner tous les matchs, point !" Pas d'alternative donc pour cette rencontre qui s'annonce déjà comme un sommet de cette saison de Pro D2.

Le XV du Lou

Du Preez, Paulo, Attoub, Tuifua, Basson, Bonnaire, Puricelli (cap.), Fourie, Figuerola, Brett, Nalga, Regard, Paea, Arnold, Porical.

Remplaçants : Fitzpatrick, Buckle, Ghezal, Fearns, Lorée, Bonnefond, Gondrand, Tui.

Le XV de Bayonne

Fainga'anuku, Van Vuuren, Choirat, Gayraud, Taele, Macome, Marmouyet, Van Lill, Rouet (cap.), Meret, Jané, Lovobalavu, Fuster, Laveau, Thiéry.

Remplaçants : Labouyrie, Iguiniz, Huete, Horn, Cassang, Haare, Hegarty, Peikrishvili.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut