Pro A : l'ASVEL renverse la SIG

Auteur d'un faux départ la semaine passée, l'ASVEL a montré une belle réactivité sur le parquet de Strasbourg en cette deuxième journée de Pro A. Les Villeurbannais ont notamment remonté un handicap de 20 points, afin d'aller chercher un succès 84 à 76.

Piégée par Le Mans en ouverture du championnat, l'ASVEL a longtemps cru prendre le chemin de la défaite ce dimanche. Du côté de Strasbourg, que Villeurbanne avait dominé en finale l'an dernier, les champions de France en titre ont attaqué la partie en mode diesel. Résultat : la SIG donne le tempo, menant 47-32 à la pause. Insuffisant toutefois pour refroidir les Rhodaniens, qui ont fait montre d'une solide réaction au retour des vestiaires.

Action, réaction

La soufflante du coach villeurbannais a dû résonner à la mi-temps, tant l'ASVEL est revenue sur le parquet avec de toutes autres intentions. Une attitude qui leur a permis de remonter un handicap de 20 points, avant de s'envoler vers la victoire en fin de rencontre. Après quatre quart-temps à deux vitesses, les grands vainqueurs de la saison passé ont acquis un succès 84-76, faisant encore une fois taire la salle du Rhénus. De quoi mettre les Rhodaniens sur les rails, avant de se déplacer du côté de Pau-Orthez, qui possède un bilan identique à celui de l'ASVEL. Un match qui se disputera samedi prochain, à 18h30.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut