faits divers
Pompier du Rhône © Tim Douet

Près de Lyon : il escalade le mur de la piscine et se coupe deux doigts

En allant récupérer des chaussures, un adolescent s'est sectionné deux doigts ce mardi à Saint-Jean-de-Bournay dans le nord-Isère. 

Ce mardi 10 septembre, plusieurs adolescents s'amusaient devant la piscine de Saint-Jean-de-Bournay à la sortie du collège. En jouant, l'un d’eux a lancé une paire de chaussures dans le périmètre de la piscine. Un des jeunes garçons a alors escaladé le mur pour récupérer les chaussures quand au retour il a dérapé et s'est sectionné deux doigts sur un bord tranchant, rapporte Le Dauphiné Libéré. Selon le quotidien, ses amis lui ont rapidement fait un garrot et une autre personne a récupéré les phalanges pour les mettre dans des glaçons. Le jeune garçon a été transporté à l'hôpital pour se les faire greffer. 

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
Faire défiler vers le haut