oxygène

Première course verticale dans la tour Oxygène

La deuxième étape du Tour de France des tours se tiendra à Lyon ce dimanche et verra plusieurs centaines de courageux gravir les 118 mètres du troisième plus haut gratte-ciel lyonnais.

Quelque 622 marches et 28 étages à gravir au pas de course. C'est le programme qui attend les participants de la course Vertigo qui aura lieu ce dimanche dans la tour Oxygène du quartier de la Part-Dieu. Comme annoncé à l'été, le surprenant Tour de France des tours, pose ainsi pour la première fois ses valises dans la capitale des Gaules. Un bon moyen de mettre en valeur la ville et ses installations qui a convaincu OnlyLyon de mettre à disposition le bâtiment.

Outre son caractère inédit, cette manifestation séduira les participants par sa dimension solidaire. En effet, pour chaque inscription (20 euros), 10 euros seront reversés à l'ONG Handicap International.

Une arrivée au septième ciel

Après l'effort, le réconfort ! Pour récompenser les participants de leur éprouvante ascension, les organisateurs ont décidé de soigner leurs mirettes en installant la ligne d'arrivée dans la Sky Room, tout en haut de l'édifice. Les sportifs auront alors tout le loisir d'apprécier la vue sur le territoire lyonnais.

Toutes les informations concernant l’événement sont disponibles sur le site internet du Tour de France des tours
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut