PERRIN A LYON, C'EST OFFICIEL !

Tout juste parti, déjà remplacé. Vendredi dernier, c'est sans grande surprise que Gérard Houllier a annoncé son départ du club sextuple champion de France. "Je quitte Lyon uniquement pour des raisons personnelles et non pour des raisons de santé. Si je pars de l´OL, ce n´est pas parce que je n'ai pas obtenu de garanties ou que j'avais des problèmes avec certaines personnes. Tout simplement, je ne me sens pas la force et l'énergie de faire trois ans de plus. J'avais besoin de faire un break, de faire le point." Gérard Houllier ne fera pas état de ses relations tumultueuses avec Bernard Lacombe (Lire Lyon Capitale du 22 au 28 mai) mais expliquera juste qu'il est "normal que de temps en temps, des tensions apparaissent. C'est le lot de tous les grands clubs." Gérard Houllier parti, le club lui a déjà trouvé un remplaçant pour piloter la Formule 1 "Olympique Lyonnais" : Alain Perrin. Il signe mardi en début d'après-midi un contrat de deux ans, avec semble-t-il une année optionnelle en cas de nouveau titre de champion de France.

Celui qui vient de réaliser une très bonne saison avec Sochaux (7ème au classement et une Coupe de la Ligue) n'avait jamais caché son envie de retrouver un club de haut standing. Il devra se montrer à la hauteur des ambitions de Jean-Michel Aulas, qui fixe la barre très haut : "On vient de remporter un sixième titre, et il ne faut pas se le cacher, notre objectif pour la saison prochaine c'est de décrocher un septième titre et d'aller encore plus loin en Ligue des champions.."

REPERES
Alain Perrin
Né à Lure (Haute-saône) le 7 octobre 1956
Carrière d'entraîneur : Nancy (1987-1993) cadets puis centre de formation, Troyes (1993-2002), Marseille (2002-janvier 2004), Al Aïn (Emirats Juillet-octobre 2004), Portsmouth (avril 2005-novembre 2005), Sochaux (2006-2007)
1er match sur le banc en L1 : Paris SG - Troyes (1-0), le 31 juillet 1999. 232 matches sur la banc en L1.
Palmarès d'entraîneur : vainqueur de la coupe Intertoto en 2001 (Troyes), vainqueur de la Coupe de France en 2007 (Sochaux)

à lire également
Ce mardi après-midi, en marge du Rolex Paris Masters, Jo-Wilfried Tsonga, Thierry Ascione, Jean-Michel Aulas et Laurence Fautra, la maire de Décines ont annoncé la création d'une académie qui verra le jour, à Décines en 2022, au coeur d'OL City. De notre envoyé spécial à Paris.  Après le basket avec Parker, place au tennis avec […]

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut