Où voir les matches de foot du Boxing Day à Lyon ?

En manque de football pendant la trêve hivernale de Ligue 1 ? Allez voir les matches du Boxing Day dans les pubs lyonnais !

Le Boxing Day correspond à l'après Noël dans les pays du Commonwealth, un jour de générosité envers les plus pauvres. Qui s'est transformé en jour de soldes dans les magasins. Mais en Angleterre notamment, il s'agit d'un important moment sportif de l'année.

En effet, les footballeurs des clubs d'outre-Manche ne prennent pas de vacances pendant les fêtes de fin d'année. Et ils jouent souvent des matches importants à mi-saison.

À Lyon, des pubs en première ligne

De toute évidence, c'est vers les pubs (plus ou moins irlandais ou anglais) que l'on se tournera pour venir voir les matches de Premiere League, en compagnie de Britanniques installés ou de passage dans la capitale des Gaules, ou simplement de Lyonnais voulant quitter l'ambiance sapin/cadeaux/restants de bûche du domicile - ou qui n'ont simplement pas d'abonnement aux chaînes de sport.

Voici une petite carte rencensant six établissementss (liste non exhaustive) où voir certains matches de ce samedi 26 décembre : Stoke City-Manchester United (13h45), Liverpool-Leicester (16h), Newcastle-Everton (18h30) et Southampton-Arsenal (20h45).

Zoomez, dézoomez, passez la souris sur les étoiles pour voir les noms et adresses des bars, de La Mi-Temps à la Croix-Rousse au Ninkasi Sans Souci, en passant par les pubs de Saint-Paul et des Terreaux.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut