Omnisports

Omnisports : le LOU est champion, l'OL et le LBF assurent

Ce week-end, les clubs lyonnais ont brillé. Le LOU, grâce à sa victoire contre Tarbes (31-13), est officiellement champion de France de Pro D2. L’OL a étrillé Bastia (4-1) et se rapproche de l’Europe tandis que le Lyon BF s’est qualifié pour la finale du Challenge Round.

C’est officiel, Le Lou Rugby est champion de France de Pro D2 ! Si le sacre des Lyonnais était attendu, la performance n’en reste pas moins exceptionnelle. Cette saison, les coéquipiers de Sébastien Chabal ont dominé de la tête et des épaules le championnat et intègreront donc le gratin du rugby hexagonal la saison prochaine. La victoire acquise samedi, aux dépens de Tarbes (31-13), permet donc au LOU d’être sacré champion, deux journées avant la fin du championnat. Prochain rendez-vous le dimanche 4 mai, pour le dernier match de la saison au Matmut Stadium, face à Agen.

L’OL n’a pas dit son dernier mot dans la course à la 4e place. Portés par un Nabil Fékir en très grande forme, les hommes de Rémi Garde ont disposé de Bastia (4-1). Gomis, Fékir, Koné et Lacazette ont permis à l’OL de revenir à deux points de Saint-Etienne, 4e. Dimanche, l’Olympique lyonnais se rendra au Vélodrome pour y défier Marseille. En cas de victoire, Lyon éliminerait définitivement les Marseillais de la course à l’Europe.

Du côté des féminines, pas de championnat ce week-end. Les filles de Patrice Lair en ont profité pour disputer un match amical contre Yzeure. Victorieuses 7-0, grâce notamment à un doublé de Lotta Schelin, les Lyonnaises continuent de préparer idéalement leur demi-finale de Coupe de France face à Soyaux, le 11 mai prochain.

Sur le parquet, les filles ne sont pas maladroites non plus. Le Lyon Basket Féminin s’est qualifié pour la finale du Challenge Round en battant difficilement Toulouse (76-72). Cette victoire ouvre donc les portes de l’Europe aux filles de Marina Maljkovic, qui essayeront de battre Nantes-Rezé dans une finale qui commencera demain.

En football américain, les Falcons de Bron se sont inclinés face aux Ours de Toulouse (29-27) mais restent deuxième de leur poule.

En Futsal, Lyon Footzik s'est incilné 5-4 dans le gymnase du Kremlin Bicêtre United en match en retard de la 23e journée de championnat. Une défaite qui n'arrange pas l'équipe rhodanienne qui lutte pour son maintien. Il reste désormais trois rencontres au Lyon Footzik pour se maintenir dans l'élite du futsal français

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut