OL-OM : "Ne pas sous-estimer Lyon"

Le choc de la 13e journée de Ligue 1 opposera dimanche à Gerland (21h00) l’OL à l’OM. Propos d'avant-match, côté marseillais.

Didier Deschamps : « Lyon, c’est Lyon avec tout ce qu’ils ont emmagasiné depuis des années. Comme Bordeaux, ils se sont qualifiés mercredi en Champions League à deux journées de la fin. Ils sont aussi des qualités individuelles, ce ne sera pas un match facile. J’espère que nous allons, au mieux, réduire l’écart avec eux que nous avons avec eux ou, au pire, le maintenir. »

Guy Stéphan (adj de Deschamps) : « C’est une bonne équipe mais elle n’a pas la valeur de l’équipe 2004/05 avec de la puissance et de la qualité technique. Il y a de très bons joueurs. Battre Liverpool et faire match nul au retour, ce n’est pas donné à tout le monde. Ce sera un adversaire difficile mais on peut le contester et le battre. »

Souleymane Diawara (om.net) : « C’est une équipe qui a de grosses qualités offensives. Ils n’ont pas fait énormément de changements à l’intersaison, malgré quelques transferts élevés. Les automatismes sont là. Par rapport à nous qui avons effectué pas mal de changements, il est plus facile pour eux de s’adapter. C’est un peu logique qu’ils aient une petite avance sur nous mais il reste beaucoup de matches pour les rattraper. Et on a souvent parlé de leurs difficultés défensives mais il ne faut pas oublier qu’ils ont eu pas mal de blessés. Il ne faut donc pas sous-estimer Lyon, y aller en les respectant mais pour gagner. »

Gabriel Heinze (om.net) : « C’est une très, très bonne équipe. Avec Bordeaux, elle est l’une des formations de France avec le meilleur effectif. Ils jouent bien et ont eu de bons moments en Champions League notamment avec leur victoire à Liverpool (1-2). Si on regarde les joueurs de cette équipe, il y a de grosse qualités et beaucoup d’internationaux. Ce qui veut toujours dire quelque chose. Ses retrouvailles avec Lisandro Lopez ? Licha fait pour moi partie des tout meilleurs attaquants. C’est un joueur très dangereux, il ne lui faut pas grand-chose pour marquer des buts. Il a une frappe de balle extraordinaire. C’est en plus un très bon gars, très généreux dans la vie. C’est l’un des buteurs les plus dangereux de France comme il l’avait déjà prouvé à Porto et en sélection. »

Benoit Cheyrou (Le Progrès) : « L'OL a fait un début de saison très intéressant, les recrues se sont bien intégrées. On sent une équipe solide, plus homogène, moins dépendante de deux individualités. C'est une équipe qui joue, ce qui peut offrir plus d'opportunités. Ce sera tout à fait différent des adversaires habituels qui ferment et restent regroupés. Lyon joue haut et développe un beau football, espérons que ça nous convienne mieux. Vexés de ne pas avoir été champions, les Lyonnais peuvent se montrer encore plus redoutables que l'an dernier. »

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut