OL - Mercato : Qui va partir ?

Alors que la plupart des joueurs lyonnais sont partis aux quatre coins du monde en vacances, les dirigeants, eux, œuvrent activement en coulisses. L’intersaison s’annonce agitée. Lyon Capitale fait le point, à l’instant T, sur les dossiers en cours.

Si Rémi Garde semble tenir la pole position pour diriger l’équipe professionnelle la saison prochaine, l’incertitude demeure quant au futur visage de l’OL version 2011-2012. Pléthore de joueurs devraient quitter le navire, d’autres pourraient le rejoindre, mais pour l’heure, rien n’est encore finalisé.

Hugo Lloris

Le plus convoité. Le portier des Bleus, tant décisif, a souvent semblé irrité par les prestations de sa formation. Annoncé sur le départ, il aurait finalement décidé de poursuivre l’aventure lyonnaise. En commun accord avec Joël Bats.

Pape Diakhaté

Le Sénégalais n’a pas convaincu l’état-major rhodanien. Malgré un comportement irréprochable, son option d’achat, à hauteur de 6 millions d’euros, ne sera pas levée. Il ne sera plus Lyonnais la saison prochaine.

Aly Cissokho

Davantage mis en lumière pour ses frasques extra-sportives que pour son niveau de jeu sur le terrain, le natif de Blois devrait quitter Lyon. Si lui aimerait rester, l’Olympique lyonnais ne fera rien pour le conserver. D’autant que selon nos sources, Liverpool serait sur les rangs pour l’enrôler. Il a également des touches en Italie.

Kim Källström

Le Suédois a un gros salaire. L’OL est dans l’obligation de le vendre. A condition de trouver un acheteur. Si Galatasaray a affiché son désir de le recruter, aucune offre concrète n’est parvenu pour l’instant.

Ederson

Selon nos informations, l’international brésilien pourrait lui aussi faire ses valises. Il a notamment une bonne cote en Italie et ne serait pas contre l’idée de changer d’air.

Cesar Delgado

L’OL souhaite conserver le fantasque argentin. Mais pas à n’importe quel prix. Des négociations sont en cours et portent sur les prétentions salariales de l’ex-joueur de Cruz Azul. Son cas devrait être l’un des premiers réglés.

Michel Bastos

A part Cris, l’ex-Lillois n’a presque plus aucun soutien dans le vestiaire rhodanien. Sa valise est faite. La Juventus reste la grande favorite pour l’accueillir. Un départ qui devrait faire le plus grand bien aux finances de l’OL.

Jimmy Briand

Arrivé de Rennes l’été dernier, il n’a jamais été transcendant. Même s’il échappe à la grande lessive voulue par l’OL, le club lyonnais ne s’opposera pas à une belle offre le concernant. Lyon lui a clairement signifié dernièrement.

Et les autres…

Cris a encore deux années de contrat mais acceptera-t-il de jouer les seconds rôles la saison prochaine, malgré son statut ? Telle est la question. Miralem Pjanic pourrait décider de se relancer, dans un club moins huppé, avec plus de temps de jeu. Quant aux autres, Rémy Vercoutre, Anthony Réveillère, Dejan Lovren, Maxime Gonalons, Jérémy Toulalan, Yoann Gourcuff, Lisandro Lopez et Bafé Gomis, ils devraient participer à la reconstruction de la maison rhodanienne. De nombreux jeunes issus du centre de formation devraient être associés à ce projet.

Lire aussi : Rémi Garde : “Je m’inscris pleinement dans la durée au centre de formation”

à lire également
Le Glory 60 a attiré près de 5000 personnes ce samedi soir au Palais des Sports de Gerland. Au programme : 15 combats et un duel particulièrement attendu entre deux français : le triple champion du monde de boxe thaïlandaise, Jimmy Vienot, et l'ancien champion du monde de kickboxing dans sa catégorie, Cédric Doumbe. L'une des compétitions […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut