OL-Manchester : Un but qui fait mal !

Medina Cantalejo (Esp.)
Buts : Benzema (54') - Tevez (86')

OL : Coupet - Grosso, Boumsong, Squillaci, Réveillère - Toulalan, Juninho (Bodmer, 74'), Källström - Govou, Clerc (Ben Arfa, 78'), Benzema (Fred, 83').

Man Utd : Van der Sar - Evra, Ferdinand, Vidic, Brown - Hargreaves (Carrick, 78'), Scholes (Tevez, 66'), Anderson - Giggs (Nani, 66') Ronaldo, Rooney.

Les Lyonnais sont passés près de l'exploit ce mercredi soir à Gerland face à Manchester United. Au terme d'une première mi-temps assez fermée, le sextuple champion de France ouvre le score à la 54ème minute grâce à un contrôle-frappe-but de Karim Benzema au milieu de la défense mancunienne. Dans la foulée, l'OL aurait pu doubler la mise sur un coup-franc de Juninho qui va mourir à quelques centimètres du poteau de Van Der Sar (68e). Sir Alex Ferguson décide de jouer l'offensive et fait rentrer Nani et Carlos Tevez. Un coaching qui allait s'avérer payant. A la 87 ème minute de jeu, suite à une remise involontaire du talon de Fred, ce diable de Tevez crusifie Coupet. L'OL peut nourrir des regrets et devra sortir le grand jeu dans deux semaines à Old Trafford.

...Les réactions d'après-match...

Alain Perrin (entraîneur de l'OL) : 'C'est un résultat paradoxal. Faire un 0-0 c'était mieux que de faire 1-1. C'est rageant d'encaisser un but en cette fin de match. La performance de l'équipe a été conforme à ce que je la pensais capable de faire. On a réussi à gêner Manchester et j'ai vu des belles qualités individuelles et collectives. Faire rentrer Fred, Mathieu Bodmer et Hatem Ben Arfa était la meilleure défense possible car je pensais que l'on pouvait encore marquer sur un contre. On est en position d'être éliminé et on a moins de chances de se qualifier qu'avant le début du match.'

Sir Alex Ferguson (entraîneur de Manchester United) : 'Ce match m'a fait penser à celui d'il y a trois ans. Le but fantastique de Lyon ce soir a remonté le moral de l'équipe. En plus de cela, ils ont très bien défendu. Les entrées de Carlos Tévez et Nani nous ont permis d'avoir de meilleures chances de marquer. Je me réjouis de ce match nul, nous avons là une belle opportunité de nous qualifier.'

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut