Hubert Fournier 2
© DR

OL : Les joueurs sonnés mais pas coulés

Trois jours après leur revers face à Astra, la défaite des hommes d’Hubert Fournier face à Lens (0-1), dimanche après-midi, a laissé quelques traces côté lyonnais. Réactions.

Le début de saison est compliqué pour l’OL. Après deux défaites d’affilée, les joueurs lyonnais sont marqués par ces mauvais résultats.

Le défenseur Christophe Jallet regrette “les déchets pour prétendre à la victoire”.

“On encaisse un but tout de suite et on n’arrive pas à marquer ensuite”, affirmait-il hier à BeIN Sport.

De son côté, Maxime Gonalons a expliqué qu’“il va falloir faire le dos rond et ne pas lâcher”.

Le milieu de terrain lyonnais reconnaît les difficultés actuelles de son équipe et relève aussi le nombre important de blessés. “Il nous manque un certain nombre d’éléments, ça devient difficile. Les choses ne tournent pas en notre faveur (…) Il faut rester unis, on n’est qu’au début de la saison”, prévient-il.

Henri Bedimo, blessé, exprime sa frustration, “On se sent impuissant dans les tribunes. L’équipe est amputée de nombreux cadres, c’est énorme.”

La période délicate “n’est pas une crise”, remarque le jeune Lindsay Rose.

Après le match contre Lens, le site Olympique-et-Lyonnais.com rapporte les propos de l’ancien joueur de Valenciennes : “On a fait ce qu’il fallait pour revenir au score. Ils ont joué avec leurs armes. On n’est pas encore prêts physiquement pour enchaîner les matchs. On ne se protège pas assez sur les contres. Quand on est à Lyon, les équipes vous attendent…”

Malgré tout, il se veut rassurant : “C’est à nous de rectifier le tir. Le moral n’est pas atteint. On n’a pas le temps de rester là-dessus. On va jouer avec nos tripes.”

Fournier : “On n’avait pas de répondant”

L’entraîneur lyonnais, Hubert Fournier, relativise les contre-performances de son équipe. S’il relève les difficultés physiques de ses joueurs, le coach lyonnais voit tout de même les efforts fournis : “En deuxième mi-temps, je n’ai pas vu de tricheurs mais des joueurs qui, avec leurs moyens, ont tenté, parfois avec maladresse, d’égaliser. On n’avait pas de répondant.”

Le prochain objectif pour les Gones sera le match retour jeudi face à Astra en barrage de la Ligue Europa : “Il va falloir tout tenter jeudi pour aller chercher l’exploit en terre roumaine”, annonce-t-il.

à lire également
Grand stade Parc OL
L'Olympique lyonnais a indiqué jeudi soir avoir débloqué 300 000 euros pour lutter contre la pandémie de coronavirus en France. Deux tiers de la somme seront notamment consacrés aux besoins d'urgence de notre territoire.
Faire défiler vers le haut