Jean-Michel-Aulas_image-gauche
© Tim Douet

OL : Jean-Michel Aulas annonce que le stadier blessé "va bien"

Le président de l'Olympique lyonnais entend confier au stadier blessé lors du derby Lyon - Saint-Etienne un rôle auprès des groupes de supporters.

Dimanche 8 novembre, lors du derby entre Lyon et Saint-Etienne, un stadier a été grièvement blessé à la main en ramassant un engin explosif tombé du virage nord.

Interrogé dans l'émission Canal Football Club dimanche, Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais, a donné de ses nouvelles, indiquant qu'il "va mieux" et qu'il "a été opéré".

Le président de l'OL va plus loin, indiquant qu'il entend confier à ce stadier "un rôle, dans le futur, d’explication auprès des groupes de supporters, pour créer le contact, expliquer comment ça a pu se produire et pourquoi ça ne se reproduira plus".

Le virage nord fermé à titre conservatoire

Cet incident, ainsi que les nombreux fumigènes allumés lors de ce match, ont motivé la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) à fermer le virage nord à titre conservatoire pour le prochain match au stade à domicile de l'OL, vendredi soir contre Montpellier.

Un dossier est en cours d'instruction et sera étudié le 3 décembre, date à laquelle cette sanction pourra être prolongée ou non, ce qui pourrait ternir les adieux du club à son stade historique, avant le grand déménagement au stade des Lumières.

Toute l'actualité de l'OL, c'est 7/7 sur olympique-et-lyonnais.com
à lire également
L'équipe de football de Hauts Lyonnais n'aura pas le droit d'accéder en National 2 à cause "d'une règle sortie de nulle part", selon son président. Interrogé par Lyon Capitale, il ne décolère pas après cette décision prise par la Fédération Française de Football. 
Faire défiler vers le haut