Jean-Michel-Aulas_image-gauche
© Tim Douet

OL : Jean-Michel Aulas annonce que le stadier blessé "va bien"

Le président de l'Olympique lyonnais entend confier au stadier blessé lors du derby Lyon - Saint-Etienne un rôle auprès des groupes de supporters.

Dimanche 8 novembre, lors du derby entre Lyon et Saint-Etienne, un stadier a été grièvement blessé à la main en ramassant un engin explosif tombé du virage nord.

Interrogé dans l'émission Canal Football Club dimanche, Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais, a donné de ses nouvelles, indiquant qu'il "va mieux" et qu'il "a été opéré".

Le président de l'OL va plus loin, indiquant qu'il entend confier à ce stadier "un rôle, dans le futur, d’explication auprès des groupes de supporters, pour créer le contact, expliquer comment ça a pu se produire et pourquoi ça ne se reproduira plus".

Le virage nord fermé à titre conservatoire

Cet incident, ainsi que les nombreux fumigènes allumés lors de ce match, ont motivé la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) à fermer le virage nord à titre conservatoire pour le prochain match au stade à domicile de l'OL, vendredi soir contre Montpellier.

Un dossier est en cours d'instruction et sera étudié le 3 décembre, date à laquelle cette sanction pourra être prolongée ou non, ce qui pourrait ternir les adieux du club à son stade historique, avant le grand déménagement au stade des Lumières.

Toute l'actualité de l'OL, c'est 7/7 sur olympique-et-lyonnais.com
Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut