OL-Inter Milan : entre préparation sportive et implantation en Chine

L’Olympique lyonnais affronte l’Inter Milan ce lundi à Nanjing, en Chine (14h05 heure française). Un match plus important pour le développement des intérêts du club de Jean-Michel Aulas en Chine que pour son intérêt sportif.

Après trois victoires lors de ses trois premiers matchs amicaux, l'OL va affronter l'Inter Milan ce lundi à 14h05 (heure française) à Nanjing, en Chine. Un match de gala en terre chinoise qui va permettre de tester les nouvelles recrues, dont l'attaquant Mariano Diaz, arrivé cet été en provenance du Real Madrid contre 8 millions d'euros. L'occasion aussi pour l'OL de poursuivre son implantation dans l'Empire du Milieu, puisque ce sera la première tournée du club en Chine depuis l'ouverture de son capital au fonds d'investissement chinois IDG Capital.

Aulas en visite de notoriété

"La notoriété de l'OL n'est pas suffisante. C'est pour ça que Jean-Michel Aulas fait le déplacement (il est arrivé hier) pour faire davantage connaître l'OL. Le lendemain du match, on va faire une réunion concernant la joint venture. On travaille aussi sur les dossiers “académies pro”, qui sont plus délicats à faire. Pour les clubs amateurs, on a besoin d'un seul coach. Pour les pros, on a besoin de quatre coachs", a confié Xing Hu, le directeur général de Beijing OL FC Ltd, la structure créée entre Lyon et le fonds d'investissement, interrogé par l'Équipe. Ce match contre l'Inter ira donc au-delà du simple cadre sportif. Le club va d'ailleurs y lancer le premier fan-club chinois de l'OL. Les joueurs rentreront à Lyon ce mardi avant d'affronter Montpellier lors d'un dernier match amical le 30 juillet prochain et de rendre hommage à Louis Nicollin, décédé le 29 juin dernier. Les Gones entameront leur saison le 5 août prochain, à domicile, contre Strasbourg.

à lire également
Grand stade Parc OL
Plusieurs incidents ont éclaté avant et pendant le match opposant l’Olympique lyonnais à l’Olympique de Marseille. Les supporters de l’OM n’avaient pas le droit de se déplacer au Groupama Stadium ce dimanche soir pour la rencontre contre l’OL. Pourtant cette décision préfectorale n’aura pas empêché les incidents. Avant le match, un feu de broussaille a […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut