OL : Huntelaar, la bonne affaire

Le buteur Klaas-Jan Huntelaar en fait partie et intéresserait l'Olympique Lyonnais.

Après les recrutements de Kaka et Ronaldo pour 161 millions d'euros, les dirigeants du Real Madrid souhaitent, à présent, dégraisser leur effectif. Jean-Michel Aulas nous avait récemment déclaré à propos du président madrilène : " Florentino Pérez apporte une autre dynamique qui génère des flux financiers dont on profitera certainement, dans la mesure où ce recrutement va rendre orphelin des joueurs du club espagnol ". Jean-Michel Aulas ne dit, en général, jamais rien au hasard, et voilà qu'il se murmure que l'attaquant néerlandais, Klaas-Jan Huntelaar, serait dans le viseur de l'OL. Le club merengue pourrait le transférer pour une somme comprise entre 10 et 12 millions. Un montant toutefois surprenant pour un joueur acheté 20 millions d'euros (plus 7 millions d'euros de bonus) un an auparavant. A ce prix là, la concurrence semble déjà sur le coup, avec des clubs comme Manchester United et la Juventus de Turin. Cependant, les rédactions des quotidiens espagnols As et Marca nous ont affirmé que des émissaires de Tottenham s'étaient rendus, hier (lundi 15 juin), au stade Santiago Bernabeu afin de discuter de plusieurs madrilènes en instance de départ, dont Huntelaar. La direction lyonnaise ne se serait, pour le moment, pas manifestée. Si son transfert est raisonnablement évalué à 12 millions d'euros, l'attaquant de 25 ans bénéficie d'un salaire plutôt important : 2,1 millions d'euros nets par an.

Huntelaar, la relève de Van Nistelrooy

Klaas-Jan Huntelaar est indéniablement un renard des surfaces. Le joueur présente un profil similaire à celui de David Trezeguet ou de son compère en sélection, Ruud Van Nistelrooy. Cette saison avec le Real Madrid, le grand attaquant d'1m86 n'a pas beaucoup joué mais a quand même inscrit 8 buts en 13 titularisations en Liga. Arrivé en provance de l'Ajax Amsterdam, Huntelaar reste sur des statistiques impressionnantes, avec 33 buts en 34 matches de championnat hollandais lors de la saison 2007/2008. Depuis ses débuts au club d'Heerenveen, le buteur a trouvé le chemin des filets à 118 reprises en 158 rencontres de championnats. Certes, l'Eredivisie (Hollande) ne fait pas partie des championnats les plus prestigieux d'Europe, mais les qualités de finisseur du joueur sont bien là. Seul bémol, son expérience en Ligue des Champions reste faible avec seulement 6 rencontres à son actif (trois buts). A 25 ans, l'international batave serait, tout de même, une recrue de choix pour le septuple champion de France. Associé à la technique de Karim Benzema, l'attaque lyonnaise aurait fière allure.

Vincent Serrano

à lire également
Le président de l’OL Jean-Michel Aulas, à Toulouse, le 2 novembre 2019 © Rémy Gabalda / AFP
Jean-Michel Aulas va céder un terrain de 3,5 hectares au cœur d’OL City à Thierry Ascione et Jo-Wilfried Tsonga pour l’installation en 2022 d’une académie de tennis.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut