Bafé gomis
@Yvan Archenault / Lyon Capitale

OL : Gomis a envie "de faire une belle saison"

L'OL a fait match nul, dimanche soir, contre Rennes (lire le compte-rendu sur www.olympique-et-lyonnais.com). Si pour son retour à la compétition, Bafé Gomis n'a pas marqué, il s'est bien battu. Après un été agité dans la coulisse, l'attaquant lyonnais souhaite tourner la page et honorer sa dernière année de contrat.

On imagine que vous étiez content de retrouver le stade de Gerland ?

Bafé Gomis : Oui, ça m'a fait énormément plaisir. Cela faisait plus de trois mois que je n'avais pas foulé cette pelouse. Je suis content d'avoir disputé ce match, d'avoir retrouvé ce championnat de Ligue 1. Maintenant, j'aurais aimé qu'on l'emporte, malheureusement ça n'a pas été le cas.

Quelles ont été vos sensations ?

J'ai eu du mal en première période à retrouver toutes mes sensations. Je me suis senti de mieux en mieux au fil de la rencontre.

Il y avait un peu d'appréhension de votre part ?

Non, il n'y avait pas d'appréhension. Je ne vais pas dire que je suis un vieux briscard mais j'ai pas mal d'expérience. J'ai la chance de faire ce beau métier. Je suis revenu comme un jeune du centre formation, j'essaie d'apporter ma fraîcheur. J'ai envie de faire une belle saison.

Êtes-vous satisfait de l'accueil du public lyonnais ?

Oui, je suis satisfait car l'équipe comme Bafé Gomis a besoin d'un public qui soit à fond derrière nous.

"J'ai réalisé mes meilleures saisons avec Rémi Garde"

Ce n'est pas compliqué de se donner à 100 % après cet été agité ?

Il faut simplement se poser les bonnes questions. J'ai la chance d'être dans un club comme l'Olympique lyonnais. Le coach est une personne qui peut me faire progresser cette saison comme il l'a toujours fait. N'oubliez pas que j'ai réalisé mes meilleures saisons sous ses ordres. Je bénéficie de l'aide de mes partenaires, de bonnes infrastructures et d'un public qui est derrière moi. Il n'y a pas matière à ce que je me pollue l'esprit avec toutes sortes de questions.

Il faudrait marquer un but pour repartir de plus belle...

Oui, j'aurais aimé marquer contre Rennes (sourire). Il faudra que j'ai plus de matchs dans les jambes pour me sentir mieux et retrouver mon niveau. Je ne suis pas inquiet, ça va revenir.

"Je ne lui en veux pas même si je n'oublie pas"

Comme de nombreux observateurs, êtes-vous inquiet pour cette équipe de l'OL ?

Je ne suis pas inquiet pour l'équipe. Il y a de la qualité. On ne va pas se mentir, l'OL ne sera pas champion de France. Mais on va tout faire pour être européen. J'ai bien l'intention de tout faire pour aider Lyon à l'être.

Un mot sur l'explication sur Canal + entre Pierre Ménès et Jean-Michel Aulas...

Je n'ai pas vu, il s'est passé quoi ? On a eu une discussion avec le président samedi. Ça s'est bien passé. Peu importe sa gestion de ce dossier. Vous (les médias) avez votre idée, j'ai la mienne. Il n'a pas fait que des mauvaises choses à mon égard. Il a voulu défendre ses intérêts, j'ai défendu les miens. Désormais, le mercato est terminé, on doit travailler de nouveau main dans la main. Je ne lui en veux pas même si je n'oublie pas. Je suis là pour travailler. Si j'ai décidé de rester c'est que je respectais cette hiérarchie.

Vous allez rester à Lyon jusqu'à cet hiver ou cet été ?

Cet été !

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut