supporters OL
N. Le Gouic / FEP / Panoramic

OL - ASSE : violences entre supporters

Les violences entre supporters lyonnais et stéphanois se sont multipliées ces derniers mois.

Un fan de l’ASSE, membre des Magic Fans, a été agressé samedi matin alors qu’il sortait de son lieu de travail à Veauche (Loire), confirmant une information révélée par Le Progrès.

Le jeune homme a été frappé à de multiples reprises par des ultras lyonnais qui ont été mis en fuite par plusieurs passants solidaires de la victime. Le supporter stéphanois a décidé de porté plainte.

Le vol d'une bâche appartenant au Magic Fans

Jeudi dernier, c'est un supporter de l'OL qui a été insulté et frappé par des supporters stéphanois appartenant au groupe des Magic Fans. L'élément déclencheur de ces règlements de comptes ? Le vol d'une bâche par des Lyonnais, en avril dernier, appartenant au groupe de supporters de l'ASSE.

La direction de l’Olympique lyonnais a décidé de se montrer ferme vis-à-vis des auteurs de ces actes en publiant un communiqué sur son site Internet.

L'intégralité du communiqué de l'OL :

« L’Olympique lyonnais dénonce avec une extrême fermeté la succession d’incidents de plus en plus graves intervenus ces derniers mois, notamment au cours de ces 5 derniers jours, entre des supporters se revendiquant de chacun des deux clubs, l’Olympique lyonnais et l’A.S. Saint-Etienne.

Après le vol en avril dernier d’une bâche de supporters stéphanois par des supporters lyonnais puis diverses représailles et manoeuvres d’intimidation de supporters stéphanois à l’encontre de leurs homologues lyonnais entre avril et août, de nouveaux incidents encore plus graves sont intervenus ces derniers jours.

L’Olympique lyonnais réprouve ces comportements et tient à les porter à la connaissance de tous pour que chacun puisse intervenir à son niveau et les faire ainsi cesser.

Plus encore que les incidents précédents, l’agression dont a été victime un supporter lyonnais jeudi dernier comme celle qu’a connu un supporter stéphanois ce samedi sont inadmissibles et inacceptables.

Le supporter lyonnais ayant cette fois porté plainte, l’Olympique lyonnais informe qu’il se portera partie civile en espérant que les responsables seront retrouvés.

L’Olympique lyonnais rappelle que les supporters concernés côté lyonnais n’appartiennent pas à des groupes officiels et reconnus par le club, mais qu’ils sont au contraire sympathisants de groupes que le club a refusé de reconnaître car ils ne correspondent pas aux valeurs prônés par l’O.L., une nouvelle fois conforté dans sa conviction de lutter contre toutes formes de violence.

L’Olympique lyonnais compte sur les responsables de la sécurité publique comme sur ceux des instances judiciaires pour que tout soit mis en œuvre pour mettre un terme à ces incidents et prendre les mesures d’interdiction de stade à l’encontre des supporters, lyonnais comme stéphanois, dont le comportement ne correspond pas à l’éthique de véritables supporters et aux valeurs des clubs. »

1 commentaire
  1. Kasneh - mar 10 Sep 13 à 21 h 30

    Diton: Le rugby est un sport de voyous joué par des gentlemen et le football est un sport de gentlemen joué par des voyous.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut