Mondiaux de bridge

Mondiaux de bridge : la France en finale ce jeudi face aux États-Unis

L'équipe de France hommes s'est qualifiée ce mercredi pour la finale des championnats du monde de Bridge qui à lieu à Lyon après une très large victoire face à la Nouvelle-Zelande.

La règle est simple : 22 équipes internationales composées des meilleurs bridgeurs de chaque pays s'affrontent trois fois par jour pendant 21 rounds. À l'issue de ces affrontements, seules les huit premières équipes en terme de point sont sélectionnées pour les phases finales, synonymes d'élimination directe en cas de défaite.

L'équipe de France Open (hommes), championne d'Europe en titre s'est qualifiée pour la finale des championnats du monde de Bridge face à la Nouvelle-Zélande. Les tricolores l'ont largement emporté 187-48 dans une rencontre à sens unique. Un score si large que les Néo-Zélandais ont abandonné après le 4e match de la demi-finale. Dans l'autre demie, les États-Unis ont battu la Bulgarie (216-182), lors d'une rencontre qui est restée serrée jusqu'au bout. Les trois premiers matchs de la finale auront lieu ce jeudi à partir de 11 heures. Lors de la phase de qualification, les États-Unis avaient battu la France 29-5.

Chez les femmes la finale opposera l'Angleterre à la Chine. Chez les séniors ce sont les États-Unis et l'Italie qui s'affronteront en finale. Ces deux rencontres auront aussi lieu à 11h.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut