Championnats du monde de bridge

Mondiaux de bridge : la France au coude à coude avec les États-Unis

L’équipe de France hommes est en finale des mondiaux de bridge de Lyon depuis ce jeudi face aux États-Unis. Après trois segments, les deux équipes sont à égalité 96-96. Ce vendredi s’annonce donc décisif.

La règle est simple : 22 équipes internationales composées des meilleurs bridgeurs de chaque pays s'affrontent trois fois par jour pendant 21 rounds. À l'issue de ces affrontements, seules les huit premières équipes en termes de points sont sélectionnées pour les phases finales, synonymes d'élimination directe en cas de défaite.

L'équipe de France Open (hommes), championne d'Europe en titre est actuellement en finale face aux États-Unis. Une finale très disputée et très serrée où les deux équipes sont à égalité après les trois premiers segments de la 1re journée (96-96). Lors du premier segment, le match s’annonçait déjà très serré (33-33). Puis les Américains ont pris l'avantage en remportant le 2e segment 38-28 avant de s'incliner 35-25 dans le troisième. Les trois autres segments auront lieu ce vendredi à partir de 11h. Une journée couperet pour les deux équipes.

Chez les femmes, la Chine devance l'Angleterre 115-73 en finale, alors que dans la catégorie senior les États-Unis sont en tête face à l'Italie 86-72.

à lire également
Willem Geubbels
Willem Geubbels a été transféré à l’AS Monaco pour la somme de 20 millions d’euros. Un record pour le joueur de 16 ans, mais qui laisse un goût amère à l'Olympique lyonnais. Du haut de ses 16 ans, Willem Geubbels vient de signer l’un des dix plus gros transferts de l’Olympique lyonnais, pour un montant […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut