bridge

Mondiaux de bridge de Lyon : les équipes françaises perdent des places

À l'issue de la troisième journée des mondiaux de bridge, l'équipe masculine pointe en 2e place du classement derrière les USA 2. L'équipe féminine à la 9e place. Les seniors, quant à eux, se placent en 4e position position.

Pour les 43e championnats du monde de bridge de Lyon du 12 au 26 août, 22 équipes internationales composées des meilleurs bridgeurs de chaque pays s'affronteront trois fois par jour pendant 21 rounds. À l'issue de ces affrontements, seules les huit premières équipes en terme de point seront sélectionnées pour les phases finales : synonymes d'élimination directe en cas de défaite.

À l'issue du Round 9, les champions d'Europe en titre, le Villeurbannais François Combescure et le Parisien Thomas Bessis perdent une place et pointe en 2e position derrière l'équipe des USA 2, avec un très léger retard. Les équipes suédoies et italiennes ont tiré leur épingle du jeu en s'emparant de la 3e et 4e place du classement. Trois nouveaux rounds attendent les Français ce mercredi 16 août. Il s'agira pour eux de conserver leur avance jusqu'à samedi afin d'être qualifiés pour les phases finales. Pour cela, l'équipe doit rester dans les huit premiers du classement.

Les Françaises chute de deux places

À l'issue de la troisième journée, les Françaises perdent 2 places pour pointer à la 9e place du classement, signe de non qualification pour les épreuves finales. Afin de remonter un peu plus et de s'assurer la qualification, il s'agira de marquer des points : l'équipe Égyptienne cède du terrain aux les Françaises avec moins d'1 point de plus au classement. Les Néerlandaises ont su conserver la tête du tournoi, avec 121.96 points et sont suivies de près par l'équipe Chinoise.

Les seniors redescendent à la 4e place

L'équipe Française senior a également très bien démarré la compétition. Mais entre la deuxième et la troisième journée, elle perd 2 places et pointe désormais à la 4e place du classement général, derrière les Australiennes, l'équipe USA 2 et Israël.

à lire également
Grand stade Parc OL
À l'occasion de la première journée de Ligue 1, l'Olympique lyonnais s'est imposé contre Amiens (2-0). Un premier succès à domicile pour les joueurs de Bruno Genesio. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut