Mondial 2014 : la joie des supporters algériens à Lyon

L'équipe d'Algérie s'est qualifiée pour la première fois de son histoire en 8e de finale de la coupe du monde. De nombreux supporters des verts et blancs sont sortis dans la rue pour faire la fête.

Lors de leur dernier match de poule contre la Russie, les Fennecs ont fait match nul contre la Russie (1-1) suffisant pour sortir du groupe. Au prochain match, les hommes de Vahid Halilhodzic affrontent l'Allemagne, l'un des favoris de ce mondial. Les Algériens ont déjà rencontré et battu (2-1) les Allemands (RFA) lors de la coupe du monde 82. Mais à l'époque, l'Algérie n'était pas sortie des poules, la faute à un "match arrangé" entre les Allemands et les Autrichiens (une victoire allemande qualifiait les deux équipes). Une belle revanche à prendre pour Sofiane Feghouli et ses coéquipiers.
En marge des célébrations de joie plusieurs incidents ont émaillés Lyon et son agglomération.

à lire également
L'équipe de football de Hauts Lyonnais n'aura pas le droit d'accéder en National 2 à cause "d'une règle sortie de nulle part", selon son président. Interrogé par Lyon Capitale, il ne décolère pas après cette décision prise par la Fédération Française de Football. 
Faire défiler vers le haut