Mercato OL : " Des contacts pour Aly Cissokho "

Cependant, la venue de David Trezeguet semble difficile d'un point de vue financier, puisque le joueur gagne environ cinq millions d'euros par an. A cela, il ne faut pas oublier que la fiscalité est moins importante pour les clubs italiens que français. Julio Cruz semble plus être une piste par défaut. Cet attaquant de 34 ans n'a jamais été une véritable foudre de guerre. La rumeur Eto'o me paraît peu probable, d'autant plus que Karim Benzema a affirmé qu'il resterait. Enfin, l'option Eidur Gudjohnsen pourrait se révéler être la bonne. Ce puissant attaquant viendrait tourner autour de Karim Benzema.

Toujours au niveau des arrivées, d'autres noms circulent-ils ?

Les dirigeants lyonnais ont pris contact pour Aly Cissokho. Ce latéral gauche est estimé entre 8 et 10 millions d'euros, mais le FC Porto est un fin négociateur. Sinon, bien malin celui qui peut annoncer le remplaçant de Fabio Grosso s'il venait à officialiser son départ. A droite, Rod Fanni pourrait être une alternative si Réveillère ou Clerc s'en allaient. En défense centrale, le jeune Danois Simon Kjaer a été évoqué, mais selon son agent, son avenir se situe en Angleterre ou en Italie. Concernant Adil Rami de Lille, le club nordiste demande 15 millions d'euros. En milieu de terrain, Simone Perrota fait aussi partie des pistes, mais le joueur reste très attaché à son club. Enfin, Alexander Hleb du FC Barcelone serait une recrue intéressante pour l'OL. Les bonnes relations entre les deux clubs pourraient favoriser un accord.

Qu'en est-il dans le sens des départs ?

Pour l'instant, Jean II Makoun est le joueur ayant le plus de chance de partir. José Mourinho apprécie le profil du joueur. Reste à savoir si l'Inter de Milan posera au minimum 14 millions d'euros sur la table. (Ndlr : Somme versée par l'OL à Lille pour son transfert)

Recueilli par Vincent Serrano

à lire également
Le stade Francisque-Jomard, à Vaulx-en-Velin (capture d'écran Google Street View)
S’il reconnaît les factures dans les bars à hôtesses, Me Christophe Bruschi, conseil de l’ex-président du FC Vaulx Ali Rechad, visé par une enquête pour escroquerie et abus de confiance, pointe le réveil tardif de la maire, Hélène Geoffroy, qui a saisi le procureur de la République en mars. L’avocat justifie les mouvements d’argent autour de la commission sur le transfert de Kurt Zouma à Chelsea par une tentative d’escroquerie dont aurait été victime son client.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut