Lyon, roi du Forez

La première mi-temps de ce 96ème derby de l'histoire n'a guère permis aux supporters des deux camps de s'enthousiasmer. Un une-deux entre Ederson et Benzema conclu par une belle frappe de ''Benz'' et un face à face entre Bafé Gomis et Lloris, furent quasiment les seules occasions d'une première période prudente des deux côtés. C'est logiquement sur un score nul et vierge que les deux équipes rentrent aux vestiaires.

Benzema délivre l'OL

A la reprise, après dix premières minutes sans grand relief, Karim Benzema va délivrer l'OL. Sur une belle remise de Ederson, l'attaquant lyonnais se charge de crucifier Viviani (1-0). Un but splendide, le 4ème de la saison pour le Gone de Bron. Les 1700 supporters lyonnais qui ont fait le court déplacement dans le Forez exultent. Complétement sonnés par cette ouverture du score, les Verts ne parviennent pas à inquiéter Hugo Lloris. C'est bel et bien l'OL qui repart du Chaudron avec les trois points de la victoire. Le septuple champion de France, qui n'a toujours pas encaissé le moindre but depuis le début de la saison, compte dix points après quatre journées.

Réaction :

Claude Puel  : 'C'est bien d'avoir gagné ce derby et de ne pas avoir concédé de but. C'est un motif de satisfaction. Sur ce derby, nous nous sommes attachés à livrer un match très construit. Il faut continuer avec le même état d'esprit. Cette équipe de l'OL a une âme.'

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut