Lyon-Lens : Les notes du match

Excellent dans les airs et des dégagements au pied précis qui ont amené des balles de contre.

Clerc (5,5) Un des Lyonnais les moins présents en première période. Il a essayé de jouer plus haut en second période sans jamais vraiment apporter le danger devant la cage d¹Itandje.

Squillaci (5,5) Un match calme pour l¹ancien monégasque. Il s¹est saisi tous les ballons dans les airs.

Cris (6,5) Un match solide, auréolé de superbes relances qui ont amené plusieurs balles de contre. Auteur d¹une frappe cadrée à la 89¹. Un gros match encore une fois.

Abidal (6,5) Plusieurs débordements côté gauche qui donnèrent de l¹espace à Malouda. De très bonnes combinaisons avec son compère de l¹équipe de France côté gauche. Remplacé par Réveillère à la 78¹.

Alou Diarra (7) Un match énorme. Il a touché la barre sur un superbe coup de tête (16¹), et a marqué sur Penalty (47¹). Il a récupéré de très nombreux ballons au milieu du terrain en imposant sa taille et sa force physique. Impressionnant.

Tiago (6) Il a effectué un bon travail dans l¹ombre et a provoqué le penalty à la 47¹ minute de jeu. Précieux dans la récupération.

Juninho (7,5) Un but somptueux à la 38¹, à l¹image de sa performance. Des coups-francs et des corners très bien tirés, à l¹origine de nombreuses actions lyonnaises. Gerland a retrouvé son Juninho des grands soirs.

Malouda (6,5) Passeur décisif sur le premier but grâce à un centre millimétré, il n¹a cessé de provoquer la défense lensoise, incapable de le maîtriser lors de ses accélérations. Il aurait pu marquer à la 78¹ mais sa frappe a effleuré le montant droit de la cage gardée par Itandje.

Govou (7) Il a inscrit son premier but de l¹année en championnat (20¹), et quel but ! Un ciseau magnifique à la conclusion d¹un centre de Malouda. S¹il a été moins présent en deuxième période, c¹est aussi parce que tout le bloc lyonnais a joué plus bas.

Benzema (6,5) La multiplication de ses passements de jambes et autres ''virgules'' a donné le tournis à la défense lensoise et lui a permis de toucher le poteau (12¹) et de donner le ballon de but à Juninho (38¹). Remplacé à la 74¹ par Toulalan, qui a manqué une occasion énorme à la 86¹, seul face au portier lensois.

à lire également
Le LOU rugby souhaite attirer les jeunes dans son stade : le Matmut Stadium de Gerland. Depuis ce jeudi, et jusqu’à au 30 septembre, l’abonnement à Gerland est à 1 euro seulement pour les moins de 25 ans.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut