Lyon : le virage nord de Gerland fermé après les incidents du derby

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), qui statuait ce jeudi sur le dossier, a pris la décision de fermer à titre conservatoire le virage nord du stade de l’OL.

Une histoire d'amour qui finit mal entre Gerland et les supporters lyonnais. Alors que l'OL quittera définitivement son bastion historique à la fin de l'année pour le flambant stade des Lumières, un huis clos partiel frappera l'enceinte au moins jusqu'au 3 décembre.

Cette décision émanant de la commission de discipline de la LFP concerne le virage nord du stade. Elle fait suite aux incidents survenus lors du derby entre l’OL et l’ASSE dimanche 9 novembre. La grave blessure du stadier dont la main a été mutilée par un engin explosif a évidemment influé sur la décision de la commission de discipline, qui a annoncé la fermeture du virage nord durant la période d'instruction du dossier.

Au moins trois semaines de fermeture

Dossier dont "l’instructeur rendra ses conclusions" lors de la séance du 3 décembre, "dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du sport imposant 15 jours de délai minimum", précise la LFP. C'est à cette date que les dirigeants lyonnais seront fixés quant à une possible réouverture du virage pour les deux derniers matchs à Gerland, contre Angers le 5 décembre et contre Tours le 15.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur le site Olympique et Lyonnais !
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut