LOU : un recrutement ambitieux en vue du TOP 14

Le club lyonnais a officialisé l’arrivée de 12 nouveaux joueurs pour la saison prochaine, dont neuf pour les seules lignes avant. Un recrutement ambitieux symbolisé par les signatures de Delon Armitage et Mike Harris.

Cap sur le Top 14 ! Au profit d'une saison exemplaire, le Lou, qui caracole en tête de la Pro D2, peut déjà préparer son retour dans l'élite. Et de quelle manière ! Le club lyonnais vient d'annoncer la signature de 12 renforts pour la saison prochaine. Et leur pedigree en dit long sur les ambitions rhodaniennes.

Ex-entraîneur de Toulon, Pierre Mignoni a fait marcher la filière varoise pour alimenter son effectif. Avec pas moins de quatre Toulonnais – Alexandre Menini (pilier, 32 ans), Virgile Bruni (3e ligne, 27 ans), Théo Belan (centre, 23 ans) et Delon Armitage (arrière, 32 ans) –, plus Mickaël Ivaldi qui a porté les couleurs rouge et noir jusqu'en 2013, le technicien du Lou mise ainsi sur des profils qu'ils connaît. À noter que c'est le pack d'avants qui bénéficiera en premier lieu de ces recrues, avec neuf renforts sur les 12 annoncés.

Armitage et Harris, recrues de prestige

En tête d'affiche des nouveaux visages lyonnais, l'international anglais Delon Armitage devrait ravir les supporters du Matmut Stadium.

"J’ai insisté pour qu’il vienne parce que c’est quelqu’un que je connais, qui est obsédé par la gagne et qui ne supporte pas la défaite. Je veux des mecs comme ça. Il faut des mecs qui ont faim pour se maintenir au haut niveau. Il croit en notre projet", a expliqué Pierre Mignoni.

À l'ouverture, pas de Danny Ciprani ni de Frédéric Michalak, un temps approchés. C'est finalement l’Australien d’origine néo-zélandaise Mike Harris qui a été recruté.

à lire également
C'était le choc de la 15e journée de Top 14. Le leader, le LOU, se déplaçait à Bordeaux pour affronter l'UBB, son premier poursuivant. Et Lyonnais ont craqué en deuxième mi-temps...
Faire défiler vers le haut