Le joueur du LOU Rugby
© Tim Douet

LOU rugby : Beauxis et Couilloud appelés avec le XV de France

Lionel Beauxis et Baptiste Couilloud ont été appelés en équipe de France de Rugby par Jacques Brunel pour remplacer Matthieu Jalibert et Antoin Dupont forfaits.

Suites aux forfaits de Mathieu Jalibert et Antoine Dupont, blessés au genou, le staff du XV de France a appelé les deux Lyonnais Lionel Beauxis et Baptiste Couilloud en renfort. Une première depuis 2012 et un match contre le Pays de Galles pour le premier qui retrouve le maillot de l'équipe de France six ans après. À l'inverse, il s'agira de la première sélection pour le jeune Baptiste Couilloud (20 ans) qui va découvrir Marcoussis. Une nouvelle saluée sur Twitter par le président du LOU rugby Yann Roubert : "Une très grande joie pour Lionel et Baptiste, une fierté pour le LOU".

La défaite des Bleus face à l'Irlande (13-15) ce samedi a fait de la casse puisque Kevin Gourdon a lui aussi déclaré forfait et a été remplacé par le Montpelliérain Louis Picamoles. Le prochain match de l'équipe de France de rugby aura lieu dimanche prochain face à l'Écosse.

Retrouvez le portrait de Baptiste Couilloud : "La tête et les jambes"

à lire également
A 35 ans, Frédéric Michalak a mis un point final à sa carrière de joueur. A l'issue de la défaite face à Montpellier (40-14), l'ancien demi d'ouverture du XV de France a bien voulu revenir sur ses 18 saisons passées sur les terrains. Son dernier match face à Montpellier "C’est difficile de pouvoir s’exprimer quand […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut