Ligue des champions : la Real Sociedad pour l'OL

L’OL rencontrera les Espagnols de la Real Sociedad pour les barrages de la Ligue des champions. L’ancienne équipe de Philippe Montanier avait fini 4e de la dernière Liga.

En reconstruction après le départ de Montanier pour Rennes et de leur milieu Asier Illarramendi pour le Real Madrid, la Sociedad reste un concurrent féroce avec des joueurs tels que le Français Antoine Griezmann ou l’ancien gunner Carlos Vela.

L’OL aura le rythme de son côté puisque les Basques reprennent le championnat le 18 août soit 2 jours avant le match aller.

Les Lyonnais avaient déjà rencontré cette équipe en Ligue des champions lors de la saison 2003-2004. A l’époque, Reynald Denoueix était à la tête de la formation espagnole. Ce qui n’avait pas empêché les hommes de Paul Le Guen de s’imposer 1-0 sur les deux matchs lors des huitièmes de finale.

Le match aller aura lieu à Gerland le 20 août. Le match retour est prévu une semaine plus tard.

à lire également
L’entraîneur Rudi Garcia pendant le match Lyon-Dijon, le 19 octobre 2019 © Jean-Philippe Ksiazek / AFP
PORTRAIT – Après le renvoi de Sylvinho, Rudi Garcia a été choisi par Jean-Michel Aulas et Juninho pour remettre l’OL en selle. Au grand dam de supporteurs lyonnais déçus de voir l’ancien Marseillais sur le banc lyonnais. Le nouvel entraîneur de l’OL est attendu au tournant.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut