Hubert Fournier OL
© AFP

Ligue des champions : l'OL joue gros ce mardi contre La Gantoise

L'Olympique lyonnais n'a pas le droit à l'erreur, ce mardi en Ligue des champions contre les Belges de La Gantoise. Si les hommes d'Hubert Fournier veulent jouer un match de coupe d'Europe dans le Grand Stade cette saison, la défaite est interdite.

Ce mardi, l'Olympique lyonnais dispute son dernier match de Ligue des champions à Gerland. Un moment forcément chargé des souvenirs des nombreuses campagnes européennes passées. Pour que la fête soit belle et que l'OL ait une chance de disputer la Coupe d'Europe dans son nouveau stade dès cette saison, il ne faudra cependant pas se rater.

Avec un point en 4 matchs, les joueurs d'Hubert Fournier sont actuellement derniers de leur groupe de Ligue des Champions. En s'imposant ce mardi contre La Gantoise, les Lyonnais auraient encore une chance de terminer 3e, voire 2e si le résultat de l'autre match entre Valence et le Zénit Saint-Pétersbourg leur est favorable.

Après la défaite 3-0 face à Nice le week-end dernier, c'est toutefois avec de nombreuses incertitudes que Lyon aborde cette rencontre. Et avec tout autant d'absents. Outre les blessés de longue date (Fékir, Grenier, Fofana...), les Gones devront se passer de Christophe Jallet et Samuel Umtiti, blessés eux aussi, et de leur capitaine Maxime Gonalons, suspendu.

En revanche, le défenseur serbe Milan Bisevac fait son retour dans le groupe après plusieurs semaines d'absence.

Le groupe lyonnais : Lopes – Gorgelin – Morel – Bedimo – Rafael – Bisevac – Yanga-Mbiwa – Rose – Ferri – Darder – Tolisso – Mvuemba – Malbranque – Valbuena – Cornet – Ghezzal – Beauvue – Lacazette

Toute l'actualité de l'OL, 7 jours sur 7, c'est sur olympique-et-lyonnais.com
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut