Ligue 1 : L'OL revient de loin (vidéo)

Pjanic, Gomis et Réveillère devant se contenter du banc. Devant son public, le PSG annonce la couleur et attaque ce match en se créant une belle occasion. Bien placé à l'entrée de la surface lyonnaise, Jallet tente une demi-volée du gauche. Lloris se détend et se saisit sans souci du ballon. En ce début de première mi-temps, on se rend vite compte que le système mis en place par Puel pose problème. Au milieu de terrain, il manque un milieu créatif, Lopez étant esseulé au sein de l'attaque rhodanienne. Lyon est appliqué mais manque cruellement d'agressivité, de justesse et surtout ne prend aucun risque laissant le PSG dérouler son jeu. A l'image de la 22ème minute de jeu. Légèrement excentré flanc gauche, Ceara s'élance pour tenter de transformer un coup franc concédé par Clerc. La frappe enroulée du Brésilien oblige Hugo Lloris à claquer le ballon sur la barre. Le ballon revient sur Hoarau, qui reprend de la tête, mais Aly Cissokho s'interpose et d'une aile de pigeon sauve sur la ligne. L'OL a eu chaud !

Une égalisation qui va faire débat

Paris prend confiance et monte en puissance tandis que Lyon se cherche encore. Sans qualité de percussion, les Lyonnais précipitent leurs passes et se débarrassent littéralement du ballon dans les derniers mètres. Paris va en profiter. Parti à la limite du hors-jeu, Ludovic Giuly oblige Hugo Lloris à dégager le ballon sur le côté. L'ancien Gone récupère le cuir puis centre pour Luyindula qui remise sur Hoarau. Ce diable de Giuly dévie la trajectoire directement dans la cage du gardien de l'OL. Le PSG mène 1-0. Un avantage logique et mérité pour les parisiens à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Bafé Gomis a pris la place de Delgado. Lyon évolue en 4-4-2 avec deux attaquants afin d'apporter plus de présence devant le but parisien. Lyon tente de hausser le ton mais le PSG se procure successivement des occasions, notamment une tête de Hoarau qui oblige Hugo Lloris a sortir le grand jeu en réalisant une parade réflexe de toute beauté. Profitant de la baisse de rythme du PSG, Lyon va réussir le hold-up parfait à la 85ème minute de jeu. A la suite d'une perte de balle de Chantôme dans l'entrejeu parisien, Aly Cissokho hérite du ballon sur la gauche et centre au premier poteau, pour la déviation décroisée de la tête par Lisandro. Bafé Gomis, pourtant en position de hors-jeu, surgit au second poteau et égalise pour l'OL (1-1). Un hold-up inespéré pour un Olympique Lyonnais très décevant qui peut dire un immense merci à Hugo Lloris.

Razik Brikh

Lire aussi : Les notes des joueurs

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut