Les résultats sportifs du week-end

Fin de semaine faste pour les clubs sportifs lyonnais. Outre la victoire de l’OL, le LOU, le LHC et le LBF se sont également imposés. Seule l’ASVEL s’est inclinée, une nouvelle fois. A noter également l'exploit du FC Vaulx en Coupe de France. Le Lyon Hockey Club a même pris la tête de sa Division, comme le Lyon Basket Féminin. L’OL et le LOU restent en embuscade.

L'OL en patron

Grâce à son franc succès contre le TFC (2-0), l'OL poursuit sa série d'invincibilité avec dix matches sans défaite (7 victoires, 3 nuls) et s’installe sur le podium de la Ligue 1 pour la première fois de la saison. Pour son troisième match de la saison disputé à 17 heures, l’OL a confirmé dans son antre de Gerland son retour en forme. Face à une équipe toulousaine, peu inspirée, les Gones vont prendre rapidement l’ascendant grâce à Lisandro, à la conclusion d'un excellent travail de Michel Bastos. Lire la suite ici

OL - Toulouse : 2-0

LOU : Précieuse victoire à Pau

Vainqueurs samedi en fin d’après-midi à Pau (3-15), les hommes de Raphaël Saint-André et de Matthieu Lazerges restent dans la course à la première place de la Pro D2 de rugby. Les Lyonnais, grâce à trois pénalités de Pierre-Yves Montagnat, une de Lee Thomas et un drop de Xavier Sadourny, ont réussi à prendre le dessus sur leurs adversaires. Au classement, le LOU pointe au deuxième rang, à cinq points du leader Albi. Le bilan après 14 journées se révèle plutôt honorable pour les rhodaniens avec 9 victoires, 1 nul et 4 défaites. Désormais, c’est le derby qui se profile à l’horizon pour Lyon avec la réception de la lanterne rouge Saint-Etienne samedi 18 décembre à 18h30 à Vuillermet.

Pau – LOU : 3-15

L'ASVEL fessée au Mans

Les semaines se suivent et se ressemblent pour l'ASVEL. Après sa défaite en Eurocup mardi à Besiktas (80-74), les joueurs de Nordine Ghrib se sont une nouvelle fois inclinés, cette fois dans la Sarthe au Mans (74-57). C'est la sixième défaite des Verts en dix rencontres de championnat cette saison. Autant dire que ça commence à faire beaucoup. A Antares, les Villeurbannais n'ont jamais été dans le coup. Seuls Mickaël Gelabale (22 points) et Cliff Hammonds (16 points) ont survécu au naufrage collectif des Rhodaniens. La semaine prochaine, l'ASVEL reçoit Pau-Lacq-Orthez, vendredi 17 décembre à 20h30 à l'Astroballe, pour un classique de la Pro A entre deux clubs de légende du basket français actuellement en difficultés.

Le Mans – ASVEL : 74-57

LFB : Les filles au rendez-vous

Bonne opération des filles du Lyon Basket Féminin samedi soir au Centre Fédéral du Basket-Ball (51-69). Les joueuses de Pierre Bressant conservent la tête du classement de la Ligue 2 féminine avec un point d’avance sur Roche Vendée et Reims. Samedi prochain, le LFB reçoit à la salle Mado Bonnet du 8ème arrondissement Reims pour un choc au sommet en vue de l’accession en Ligue Féminine.

Centre Fédéral de Basket Ball – LFB : 51-69

LHC : Les Lions en haut de l’affiche

Vainqueurs au mérite du leader Cholet (6-4), les Lions ravissent la première place du classement de la Division 2 à leurs adversaires du soir. Outre le succès, la manière laisse présager une heureuse fin de saison pour le club de hockey lyonnais. "On travaille pour. C’est l’objectif qu’on s’est fixé avec les joueurs. On en a les moyens ", nous confiait la semaine dernière Pascal Margerit , l’entraîneur du LHC, à propos d’une éventuelle montée en Division 1. La rencontre de samedi soir, contre un gros morceau, Cholet, a confirmé les dires de l’ex-coach de Nice. Les Lyonnais peuvent légitimement espérer accéder au niveau supérieur. Ils se trouvent incontestablement sur la bonne voie. Lire la suite de l’article ici.

LHC – Cholet : 6-4

Vaulx en 32 èmes de la Coupe de France

Le FC Vaulx s'est qualifié pour les 32èmes de finale de la Coupe de France en venant à bout de Lons-le-Saunier (1-0) au stade Francisque Jomard de Vaulx-en-Velin. Un stade de la compétition que les Vaudais, pensionnaires de Division Honneur, n'avaient pas atteint depuis 1995. Le but de la victoire a été inscrit par Merabti. Le tirage au sort des 32èmes de finale, avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 1, dont l'OL, aura lieu lundi 13 décembre à Bordeaux.

FC Vaulx - Lons-le-Saunier : 1-0

à lire également
Bertrand Traoré en pleine action, contre Bordeaux, le 28 janvier 2018 © Nicolas Tucat / AFP
Du Burkina à l’Europe, Bertrand Traoré (22 ans) se plonge dans ses souvenirs pour Lyon Capitale. Une trajectoire rapide pour l’attaquant de l’OL, très imprégné par sa culture africaine.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut