Les féminines de l'OL roulent sur Bordeaux

Les filles de l'Olympique lyonnais sont en pleine forme. Comme à leur habitude, elles se sont largement imposées hier en championnat, ne faisant qu'une bouchée de Bordeaux. Résultat : un succès 8-0, parfait entre deux rencontres de Ligue des champions.

Face à un promu découvrant l'élite, l'expérimenté Olympique lyonnais n'a pas sourcillé hier au Groupama OL Training Center. Avec un pressing très haut dans la moitié de terrain adverse et une grande envie affichée par le collectif rhodanien, les joueuses de Gérard Prêcheur n'ont que rarement baissé le pied hier. Menant 3-0 à la mi-temps, les Lyonnaises aggravent la marque par le biais de 5 nouveaux buts, après seulement 20 minutes dans le deuxième acte... Un rythme que seul l'OL pouvait suivre hier, le champion en titre s'imposant donc très largement, sur le score de 8 à 0.

Et maintenant, retour à l'Europe

Hier, Gérard Prêcheur a dû et pu faire souffler un certain nombre de ses joueuses comme Griedge Mbock, Camille Abily, Eugenie Le Sommer ou encore Sarah Bouhaddi. L'occasion pour certaines de se montrer sous leur plus beau jour ce dimanche, notamment Claire Lavogez (auteur d'un doublé). En effet, la perspective du 1/16e retour de Ligue des champions mercredi, au Parc OL, en a motivé plus d'une... Reste à savoir quel onze alignera le coach lyonnais après-demain, pour une rencontre qui devrait se dérouler sans trop de pression (victoire 5-2 sur la pelouse d'Avaldsnes lors du match aller). Une chose est sûre : avec un groupe élargi (et ce malgré les blessures), Prêcheur n'a que l'embarras du choix. Que demander de plus ?

Olympique lyonnais 8 – 0 FC Girondins de Bordeaux

Buteuses pour l’OL : Lavogez (23′, 65′), Petit (54′, 60′), Majri (15′), Hegerberg (29′), Mustaki (csc, 50′), Bremer (63′)

à lire également
Mardi soir, à l'occasion du match OL - Lille en Coupe de la Ligue, les supporters du club rhodanien ont rendu hommage à Paul Bocuse après la perte de sa troisième étoile. 
Faire défiler vers le haut