Les échos de l'OL - jeudi 15 mars

Pour Grégory Coupet, le "mercato" va de fait commencer au lendemain du 31 mars, date de la finale de la Coupe de la ligue : "Une fois cette date passée, tout va se déclencher. Beaucoup de joueurs sont certainement sollicités et lorsqu'on a une période aussi longue pour envisager l'avenir... les joueurs préparent aussi les choses de leur côté", confie le gardien de l'OL et des Bleus. Mais certains joueurs ont déjà commencé à s'exprimer. A commencer par le capitaine au pied droit magique, Juninho, qui annonce qu'il pourrait partir en fin de saison, si le club ne lui prolonge pas son contrat jusqu'en 2010... Pour Coupet, Aulas va avoir beaucoup de boulot dans les prochaines semaines pour garder ses meilleurs joueurs : "M. Aulas a du pain sur la planche, car il y a beaucoup de gros dossiers à étudier pour la saison prochaine. 2010 est une échéance pour tout le monde. Beaucoup de contrats se terminent cette année là et la construction du nouveau stade sera un élément très important pour faire pencher la balance dans certaines discussions."

Coupet s'interroge aussi
En parlant du mercato, Coupet a aussi abordé son cas personnel. Alors que certains le voient déjà au Milan AC, il a indiqué son envie de poursuivre son "aventure fabuleuse" à l'OL, tout en ajoutant un gros "mais"... En gros, il veut lui aussi prolonger son contrat, qui se termine pour l'instant comme celui de Juninho en 2008 : "En France, c'est un âge (34 ans) où on fait moins confiance. A l'étranger, on se pose moins de questions. Alors je veux savoir où l'on va, si l'on surmonte cette réticence propre à la France, ou si je dois partir" confie-t-il.

Domenech compte sur les Lyonnais
Le sélectionneur doit annoncer jeudi sa liste de joueurs retenus pour affronter la Lituanie et l'Autriche. A priori, Raymond Domenech devrait convoquer une nouvelle fois beaucoup de Lyonnais, même s'ils traversent actuellement une mauvaise passe avec leur club. Domenech devrait même essayer de leur remonter le moral, comme il le confie à l'Equipe : "Les Lyonnais nous apportaient leur sérénité et leur fraîcheur quand tout allait bien. En ce moment, ils vont moins bien et il faudra plus les aider pour qu'ils puissent continuer à nous aider. Le groupe est un peu dépendant de ce sous-groupe, on l'a vu dans les bonnes périodes. On a l'avantage d'avoir cinq jours pour se préparer, ça permet de prendre le temps de revenir en équipe de France en oubliant tout le reste."

Sanctions en vue
Les dirigeants de l'OL et Saint-Etienne sont convoqués jeudi soir par la commission de discipline de la LFP, pour s'expliquer sur les débordements du dernier derby.

à lire également
Le stade Francisque-Jomard, à Vaulx-en-Velin (capture d'écran Google Street View)
S’il reconnaît les factures dans les bars à hôtesses, Me Christophe Bruschi, conseil de l’ex-président du FC Vaulx Ali Rechad, visé par une enquête pour escroquerie et abus de confiance, pointe le réveil tardif de la maire, Hélène Geoffroy, qui a saisi le procureur de la République en mars. L’avocat justifie les mouvements d’argent autour de la commission sur le transfert de Kurt Zouma à Chelsea par une tentative d’escroquerie dont aurait été victime son client.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut