Les confessions de Rémy Vercoutre

EXCLUSIF - Rémy Vercoutre est depuis plus de huit ans la doublure de Grégory Coupet puis de Hugo Lloris dans les cages de l'OL. En ce début de saison difficile pour son équipe, il se confie à Lyon Capitale (en vente actuellement chez votre marchand de journaux). Extraits.

Les objectifs de l'OL

"On l’a déjà dit même si on ne va pas le crier sur tous les toits, l’objectif premier, est de ramener un titre. Ça nous manque de ne pas fêter quelque chose comme il se doit en fin de saison (il marque une légère pause)...Cette année, il va vraiment falloir s’y mettre car ça fait deux ans qu’on n’a rien gagné !"

Le départ des cadres

"C'est un peu bizarre. Avant, il y avait une majorité d’anciens, maintenant on est en minorité. Les jeunes sont réellement doués mais ils n’ont pas tout le temps la mentalité pour asseoir leur qualité au plus haut niveau. Il leur manque des comportements de joueurs pros. Ce n'est pas tant au niveau des aptitudes, ils sont même bien plus forts que nous à leur âge, mais en terme de mentalité, de caractère, il leur manque des petits détails. Après, pour nous les anciens, ce n’est pas facile de voir des joueurs avec de nombreux matches au compteur s’en aller parce qu’on sait qu’un mec qui a de la bouteille dans n’importe quelle situation, on sait ce qu’il va donner. Alors qu’avec un jeune, ça peut fluctuer. Il évident que des joueurs comme Sidney Govou, François Clerc et Jean-Alain Boumsong vont nous manquer. Il faudra compenser par d’autres choses."

Les Lyonnais de l'équipe de France

"Un joueur qui est en équipe de France a forcément plus de notoriété. Plus de chose à gérer au niveau de son image. Je l’avais déjà dit, il y a un an, aux Lyonnais de l’équipe de France, que j’étais déçu de l’image qu’ils véhiculaient lorsqu’ils étaient en sélection. A cette époque, Ils ne m’avaient rien répondu. Et malheureusement, ce que je ressentais à ce moment-là, toute la France l’a ressenti. Quand je les voyais, je ne les reconnaissais pas. Ce n’étaient pas les mêmes mecs que je côtoyais à Lyon."

Retrouvez l'intégralité de l'entretien de Rémy Vercoutre (3 pages) dans Lyon Capitale en vente ce vendredi 3 septembre 2010 chez votre marchand de journaux. Vous pouvez également lire Lyon Capitale en cliquant ici.

à lire également
Grand stade Parc OL
L'enquête est allée très vite du côté de l'Olympique lyonnais suite à une vidéo montrant un supporter faisant un salut nazi lors du match Manchester City - OL. Mercredi soir, en marge du match de Ligue des champions opposant Manchester City à l'Olympique lyonnais, un supporter rhodanien a été filmé en train de faire un […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut